Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
https://kx1.co/test-personnalite-ken-follett
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 20 Août 2015
Format : 1 x 215 mm
Nombre de pages : 288
Prix : 19,00 €
ISBN : 2-221-15753-2
Acheter le livre
Voir la version numérique
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
ANIMAREX
   
Jean-François KERVÉAN
« "Ne laisse pas ton cheval."
Du bout de sa cravache, Louis ramasse la bride dans l'herbe et la lui tend, sans descendre. Marie agrippe sa botte à l'étrier, son front se pose contre son genou. Elle respire. La respiration violente parcourt Louis des pieds à la tête. Sa toque serrée dégage la fourche de sa nuque ou naissent les racines de ses cheveux démons. Il recule, sentant immédiatement durcir son sexe. Derrière eux éclate la zizanie des sonneurs, qui rabattent en fanfare, beuglant leur chanson : Accourez, poursuivez, brillante jeunesse. Le sanglier part entre les souches. Venez ! répond Marie en chant : Accourez, poursuivez alentour !Ça ne peut plus durer ainsi, se dit Louis, malheureux de désir. Les sabots énervés de leurs chevaux écrasent les hyacinthes, les populages. De la cime des arbres tombent les lianes du sureau noir. Sous la nature, les trompes, tiges molles, pluies folles, elle et lui, sans rien faire, rien se dire, vivent l'or de l'instant avec à la main le temps comme un couteau. »
Été 1659. À vingt ans, Louis XIV aime à la folie Marie Mancini, nièce du cardinal Mazarin. Cette passion, qui va changer sa vie et la France, n'a eu qu'un seul témoin... Un roman insolent, moderne, ou la splendeur et la férocité du Grand Siècle battent dans le coeur de la jeunesse.
Lire un extrait
Interview de l'auteur
Écrivain, journaliste, chroniqueur littéraire et nègre de best-sellers (Michel Drucker, Catherine Breillat, Hervé Vilard, Nabilla Benattia?), Jean-François Kervéan vit à Paris. Après La Folie du moment (prix du Premier roman), L'Ode à la reine (prix Renaudot des lycées), Vingt fois toi et moi, et Animarex, La naissance du sentiment est son cinquième roman publié par les Éditions Robert Laffont.
En septembre 2017, il consacre une biographie à Barbara pour l'anniversaire des vingt ans de sa mort.
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
ANIMAREX
Jean-François KERVÉAN
CHRONIQUES DE MAJIPOOR
CHRONIQUES DE MAJIPOOR
Robert SILVERBERG
ELIZA ET SES MONSTRES
ELIZA ET SES MONSTRES
Francesca ZAPPIA
LA CONSPIRATION - LIVRE III
LA CONSPIRATION - LIVRE III
Les Confins du monde

Maggie HALL
Lire la suite   Lire la suite   Lire la suite  
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site