Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
la_fin_d_une_liaison_&100&9782221145647.html
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 19 Février 2015
Format : 1 x 215 mm
Nombre de pages : 216
Prix : 19,00 €
ISBN : 2-221-14547-X
Acheter le livre
Voir la version numérique
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
AU-DESSUS DES NUAGES...
   
Dorine BOURNETON

Une formidable leçon de vie, aussi lumineuse que le sourire de celle qui l'écrit.
Dorine Bourneton a toujours rêvé de voler. À seize ans, son rêve vient se briser contre un massif du mont Mézenc, en Haute-Loire : seule survivante du crash du petit Piper dont elle était passagère, elle perd l'usage de ses jambes. Pas sa passion pour l'aviation, que ce drame renforce. « Ma vie commence par un accident, il me reste les exploits à accomplir », écrit-elle.
De cette tragédie, Dorine a su tirer une force intérieure propre à surmonter tous les obstacles. À vingt ans, elle obtient son brevet de pilote. Depuis, elle a vécu mille vies qu'elle raconte ici avec une générosité et un optimisme contagieux.
Son engagement pour la reconnaissance des pilotes handicapés, sa soif de nouveaux horizons, sa « famille de coeur » (le monde de l'aviation), les défis permanents qu'elle se lance, mais aussi ses combats plus intimes, de femme, de maman, d'amoureuse, la volonté farouche de transgresser tous les « impossibles » éclairent chaque ligne du parcours hors norme de cette infatigable aventurière.
Créatrice et présidente de la « commission Pilotes handicapés » de l'Aéro-Club de France, médaille d'or de l'Aéro-Club de France, médaille de l'Aéronautique du ministère des Transports, marraine des pilotes du Rafale Solo Display, réalisatrice d'un documentaire et fondatrice d'une société de production audiovisuelle, Dorine Bourneton participe à de nombreuses manifestations aéronautiques en France et dans le monde (Afrique, États-Unis, Japon?). Aujourd'hui conférencière, elle s'attaque à son défi de pilote le plus ambitieux : elle sera au Salon du Bourget 2015 la première femme handicapée à faire une présentation de voltige aérienne. Son premier livre, La Couleur préférée de ma mère,...
Lire la suite
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
AU-DESSUS DES NUAGES...
Dorine BOURNETON
FORCER LE DESTIN
FORCER LE DESTIN
J'ai choisi le succès, l'échec m'a rattrapée

Aude DE THUIN
Jeanne SIAUD-FACCHIN
LA FIN D'UNE LIAISON
LA FIN D'UNE LIAISON
Graham GREENE
LA LOI DU COEUR
LA LOI DU COEUR
Amy HARMON
Lire la suite   Lire la suite   Lire la suite  
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site