Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
http://www.laffont.fr/site/les_elus_&100&9782221146354.html
https://www.youtube.com/watch?v=FJfoR-CIbaM
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 19 Novembre 2015
Format : 135 x 215 mm
Nombre de pages : 234
Prix : 18,00 €
ISBN : 2-221-19027-0
Acheter le livre
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
AU ROYAUME DE L’ESPOIR, IL N’Y A PAS D’HIVER
   
Élise BOGHOSSIAN
« J'ai rempli ma vie de rêves, dont celui d'apaiser la souffrance des autres. » Élise Boghossian
Depuis toujours, Élise Boghossian sait qu'elle va consacrer sa vie aux autres. Formée en neurosciences, elle étudie l'acupuncture et le traitement de la douleur en Chine et au Vietnam.
De retour à Paris, elle monte son cabinet d'acupuncture, mais toujours avec l'envie de donner un sens plus profond à sa vie. En 2002, elle crée une association de médecine chinoise : un tournant décisif qui l'amènera à s'investir sur le terrain de la souffrance.
Cette mère de trois enfants, armée d'une détermination sans faille et de ses aiguilles, décide de se rendre auprès des victimes de guerres civiles et des refugiés.
D'abord en Arménie, sur la terre meurtrie de ses grands-parents, persécutés et réfugiés presque cent ans plus tôt, puis en Jordanie et en Irak.
Malgré les premières réticences, elle réussit très vite à convaincre soignants et blessés des bienfaits de son savoir car les résultats sont là : l'acupuncture apaise les douleurs post opératoires, celles des amputés, des grands brûlés et, surtout, celles des enfants.
Élise transforme alors son combat solitaire en une mission humanitaire pérenne. Elle forme des équipes sur place et lève des fonds en France pour créer des dispensaires mobiles. Elle constate que la grande majorité des victimes de guerre réfugiées en Irak vivent hors des camps et n'ont pas accès aux soins. Des milliers de familles sont réduites à l'état de mendicité, les femmes et les filles sont vendues comme esclaves sexuelles, les enfants ont vécu dans la terreur de l'enlèvement. Grâce à des médecins, infirmiers, pharmaciens, chauffeurs qu'elle recrute parmi les réfugiés, son camion-dispensaire et son « bus des femmes » partent à la rencontre de ces populations en souffrance.
Témoin de l'horreur, de l'injustice, du quotidien des réfugiés sur les zones de conflit, Élise Boghossian raconte surtout une aventure humaine, avec autant de force que d'espoir pour décrire l'innommable. Et la conviction intime que la vie l'emporte toujours.
Après des études en neurosciences, Élise Boghossian se forme à l'acupuncture et au traitement de la douleur au Vietnam et en Chine. En Chine, elle suit un doctorat de médecine chinoise en gynécologie et met en place un projet de recherche sur l'apport de la médecine chinoise dans le traitement de l'infertilité. Ce projet reçoit un agrément en France et Élise intègre l'équipe de chercheurs de l'unité d'aide médicale à la procréation de l'hôpital Pierre-Rouquès-Les Bluets.
En 2002, elle crée, avec un groupe d'anciens étudiants, l'association Shennong & Avicenne, qui a pour objectif premier de promouvoir les bénéfices de la médecine traditionnelle...
Lire la suite
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
UN ÉTÉ À COLD SPRING - PAVILLONS POCHE NE
UN ÉTÉ À COLD SPRING - PAVILLONS POCHE NE
Richard YATES
LE JOYAU - T3
LE JOYAU - T3
La Clé Noire

Amy EWING
PHOBOS T.3
PHOBOS T.3
Victor DIXEN
Lire la suite   Lire la suite   Lire la suite  
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site