Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
https://kx1.co/test-personnalite-ken-follett
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 19 Novembre 2015
Format : 135 x 215 mm
Nombre de pages : 234
Prix : 18,00 €
ISBN : 2-221-19027-0
Acheter le livre
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
AU ROYAUME DE L’ESPOIR, IL N’Y A PAS D’HIVER
Soigner en zone de guerre
   
Élise BOGHOSSIAN
« Les cheveux sont cachés par un voile de soie noir, les traits de son visage sont délicats. Elvina est très belle. J'attends cette confrontation avec d'anciens prisonniers depuis des jours. C'est un moment essentiel : la prise en charge des femmes bafouées, esclavagisées, violées, utilisées comme armes de guerre. Elles ont servi d'outil pour anéantir un peuple. Son regard est tour à tour présent et absent. J'ai peur de m'immiscer dans son intimité. Malgré tout, j'essaie de lire dans ses yeux, de lui épargner un récit insupportable. Juste, savoir pourquoi elle est là, comment nous pouvons l'aider. Réparer, encore et toujours. »

Élise Boghossian a toujours su qu'elle consacrerait sa vie aux autres. Bouleversée par les images des réfugiés au début du conflit syrien, cette mère de trois enfants, spécialiste de la médecine chinoise et du traitement de la douleur, décide de se rendre sur le terrain et d'agir. En Jordanie, puis en Irak, ses deux bus-dispensaires vont aller à la rencontre des populations en souffrance, au coeur des zones de guerre.
Témoin de l'injustice, de la barbarie, des traumatismes subis par les victimes, Élise Boghossian raconte son combat, et décrit l'innommable avec autant de colère que d'espoir. Parce que, dit-elle, il tient à chacun de nous de refuser que le monde soit un lieu de malheur et de destruction.
Après des études en neurosciences, Élise Boghossian se forme à l'acupuncture et au traitement de la douleur au Vietnam et en Chine. En Chine, elle suit un doctorat de médecine chinoise en gynécologie et met en place un projet de recherche sur l'apport de la médecine chinoise dans le traitement de l'infertilité. Ce projet reçoit un agrément en France et Élise intègre l'équipe de chercheurs de l'unité d'aide médicale à la procréation de l'hôpital Pierre-Rouquès-Les Bluets.
En 2002, elle crée, avec un groupe d'anciens étudiants, l'association Shennong & Avicenne, qui a pour objectif premier de promouvoir les bénéfices de la médecine traditionnelle...
Lire la suite
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
AU ROYAUME DE L'ESPOIR, IL N'Y A PAS D'HIVER
Soigner en zone de guerre
Élise BOGHOSSIAN
JE TE SOUHAITE BEAUCOUP D'ENNEMIS COMME MOI
JE TE SOUHAITE BEAUCOUP D'ENNEMIS COMME MOI
Correspondances intimes et littéraires

Marcel PAGNOL
LA GRIFFE DU DIABLE
LA GRIFFE DU DIABLE
Lara DEARMAN
LA MAJESTUEUSE HISTOIRE DU NOM DES ARBRES
LA MAJESTUEUSE HISTOIRE DU NOM DES ARBRES
Du modeste noisetier au séquoia géant

Henriette WALTER
Pierre AVENAS
Lire la suite   Lire la suite   Lire la suite  
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site