Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
https://kx1.co/test-personnalite-ken-follett
Parution : 14 Janvier 2010
Format : 135 x 215 mm
Nombre de pages : 324
Prix : 20,50 €
ISBN : 2-221-10741-1
Lire un extrait
Acheter le livre
Voir la version numérique
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
CET HOMME-LÀ
   
Eve de CASTRO
L'histoire d'une passion qui pousse l'un vers l'autre, un homme et une femme que rien ne destinait à se rencontrer, et qui les mène au bord du gouffre.
Marie est un écrivain à succès. Couronnée de plusieurs prix prestigieux, elle vit dans un bel appartement parisien, avec son second mari et ses trois enfants. Mais elle n'est pas heureuse. Marie a faim. Elle a faim d'autre chose, elle a faim de passion. Et le jour ou elle en a la révélation, elle rencontre l'homme qu'elle croit capable d'apaiser ce manque.
Il s'appelle Roméo. Il est plus jeune qu'elle. Il déchiffre le coeur des femmes, il a l'aisance et la beauté d'un grand prédateur. Il manque de culture, d'argent. Tout les oppose : leur âge, leur milieu, la couleur de leur peau. Entre eux il y a un monde, qui va des Ulis à Saint-Germain-des-Prés, et qui se révèle plus difficile à traverser qu'un continent.
Par passion, Marie va quitter son mari, son appartement. Elle va négliger ses enfants, ses amis, son travail. Elle va donner de l'argent à Roméo, lui présenter des gens, l'attirer dans son univers. Elle jurera ne pas vouloir le changer, mais la tentation sera trop grande. Car un Roméo bien habillé – selon ses codes à elle –, réussissant dans une profession respectable, s'exprimant avec un vocabulaire choisi, ce serait l'homme idéal. Et une Marie plus malléable, moins intellectuelle et plus docile, plus admirative aussi, ne serait-ce pas la femme idéale ? Ils vont ainsi s'aimer envers et contre tous, contre eux-mêmes aussi, avant de se blesser, chaque fois un peu plus fort.

Quatrième
PRESSE

À propos de La Trahison de l'ange :

« Ève de Castro a du culot et elle peut se le permettre : sa plume donna des ailes à son audace. La Trahison de l'ange possède les qualités du « thriller contemporain » que promet son éditeur, une bulle sombre sera bel et bien élaborée puis élucidée pour nous, mais ni la création par l'écriture ni la poésie d'un personnage ou la fantasmagorie littéraire ne seront sacrifiées à cette élucidation. Cela donne un livre qui captive sans manquer d'émouvoir. »
Alice Ferney, Le Figaro littéraire
« Son livre, qui ne séduira pas seulement les amateurs de bons thrillers, se dévore d'une traite, sans respirer. (...) Le talent d'écrivain d'Ève de Castro a le même effet qu'un fouet sur des fauves. Les mots et les personnages, domestiqués, lui obéissent au doigt et à l'oeil. Dès les premières lignes, elle alpague le lecteur pour ne plus le lâcher. Inventive, insolente, audacieuse. » Philippe Lemaire, Le Parisien
« D'emblée, on est happé par la force du propos et la complexité de l'intrigue : un savant puzzle ou les personnages évoluent et se débattent dans une incroyable affaire de manipulation. (...) Haletant thriller psychologique et politique, La Trahison de l'ange est également un roman noir mû par une dérision permanente. Également ambitieux, au bon sens du terme, le roman très contemporain d'Eve de Castro possède tous les ingrédients pour faire un film spectaculaire... Gageons que l'on retrouvera un jour le redoutable Faon sur grand écran. »
Claire Julliard, Le Nouvel Observateur
« La Trahison de l'ange multiplie les niveaux de narration, les intrigues et les étonnements. Le plus grand reste celui que suscite Ève de Castro, si délicate quand elle sirote un thé, mais si effrontée, énergique et musclée quand elle tient un stylo. C'est le comble de la bourlingueuse que de savoir brouiller les pistes. »
Astrid Eliard, Le Figaro magazine

« (...) on retrouve à chaque page une énergie formidable : du tonus et de l'humour. Reconnaissable au premier coup d'oeil, malgré les avatars de son inspiration, cette manière ingénue et allumeuse, acide et cajoleuse de raconter nous rend très attachant tout ce qu'Ève de Castro écrit, même quand elle passe sans transition du menuet au hip-hop ».
Dominique Bona, Version Femina
« Entre histoire de famille, 11 Septembre et dédales de l'âme humaine, ce récit offre suspense, rebondissements et héros charismatiques. L'écriture sans détour sert l'originalité et le rythme de l'intrigue. »
Anne-Laure Bovéron, Muze
PRESSE

Eve de Castro est écrivain et scénariste. Elle a notamment signé Les Bâtards du soleil (1987), Ayez pitié du cœur des hommes (prix des Libraires 1992), Nous serons comme des dieux (1996), Le Soir et le matin suivant (1998), Le Peseur d'âmes (2002) et, aux Éditions Robert Laffont, La Trahison de l'ange (2006), Cet homme-là (2010), Le Roi des Ombres (2012) et Joujou (2014). Son dernier roman, La Femme qui tuait les hommes, paraît en 2018.
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
CET HOMME-LÀ
Eve de CASTRO
CHRONIQUES DE MAJIPOOR
CHRONIQUES DE MAJIPOOR
Robert SILVERBERG
ELIZA ET SES MONSTRES
ELIZA ET SES MONSTRES
Francesca ZAPPIA
LA CONSPIRATION - LIVRE III
LA CONSPIRATION - LIVRE III
Les Confins du monde

Maggie HALL
Lire la suite   Lire la suite   Lire la suite  
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site