Lisez! icon: Search engine
Circuit mortel
Viviane Mikhalkov (traduit par)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 14/02/2013
Éditeurs :
Robert Laffont

Circuit mortel

Viviane Mikhalkov (traduit par)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 14/02/2013

Quand les cadavres refont surface, Tempe part pour un nouveau tour de piste…
La semaine des courses se prépare dans la fi èvre au Charlotte Motor Speedway (Caroline du Nord),...

Quand les cadavres refont surface, Tempe part pour un nouveau tour de piste…
La semaine des courses se prépare dans la fi èvre au Charlotte Motor Speedway (Caroline du Nord), circuit de stock-cars. Mais une découverte sinistre, au coeur de la décharge qui jouxte le parcours, risque de gâcher la...

Quand les cadavres refont surface, Tempe part pour un nouveau tour de piste…
La semaine des courses se prépare dans la fi èvre au Charlotte Motor Speedway (Caroline du Nord), circuit de stock-cars. Mais une découverte sinistre, au coeur de la décharge qui jouxte le parcours, risque de gâcher la fête : à la suite de pluies diluviennes, un baril recouvert d’asphalte et contenant un cadavre a surgi de la boue. Temperance Brennan doit identifier le corps dans la chaleur torride d’un printemps ponctué d’orages.
Qui est donc l’inconnu de la décharge ? Aurait-il un lien avec la disparition, en 1998, de Cindi Gamble, une jeune lycéenne, et de son amant Cale Lovette, engagé dans un groupe raciste ? Plusieurs hypothèses se bousculent mais deviennent invérifiables quand le FBI soustrait la dépouille et la détruit. Rien de tel pour redoubler l’ardeur de Tempe.
Aidée de Galimore, ancien flic au parcours et au charme sulfureux, Tempe remue les vestiges du passé. Elle va se heurter à la violence d’un assassin prêt à tout pour empêcher que la vérité n’éclate…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221135631
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782221135631
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • nathmichau 13/03/2024
    J'ai lu Circuit Mortel de Katy Reichs en numérique. J’aime beaucoup cette série policière avec Temperance Brennan dont s’est inspirée la série TV Bones. Circuit Mortel raconte une enqête de Temperance, une anthropologue judiciaire. Entre sa vie perso (son ex-mari et sa nouvelle femme), le sulfureux Galimore et les cadavres qu’elle découvre, elle est bien occupée. Le personnage est attachant et a beaucoup d’humour et de recul, ce qui rend la lecture de ce policier très agréable. Néanmoins, on est très loin des cosy mystery. Il y a plusieurs histoires en parallèle. Temperance enquête sur plusieurs meurtres ou disparitions en même temps et on la suit également dans sa vie personnelle. Kathy Reichs exerce le métier de son héroïne, elle connaît donc bien son sujet et n’hésite pas à nous partager certains détails techniques. Elle se documente beaucoup et nous apprenons également plein de choses sur les courses de voitures américaines. C’est toujours un plaisir de lire cette série. Je l’apprécie davantage que la série Bones. Le seul défaut : il y a beaucoup de personnages et parfois, je perds le fil si je ne lis pas le livre régulièrement. Avez-vous vu lu ce livre ? ou d’autres de la série ? Les avez-vous aimés ? Connaissez-vous la série Bones ?J'ai lu Circuit Mortel de Katy Reichs en numérique. J’aime beaucoup cette série policière avec Temperance Brennan dont s’est inspirée la série TV Bones. Circuit Mortel raconte une enqête de Temperance, une anthropologue judiciaire. Entre sa vie perso (son ex-mari et sa nouvelle femme), le sulfureux Galimore et les cadavres qu’elle découvre, elle est bien occupée. Le personnage est attachant et a beaucoup d’humour et de recul, ce qui rend la lecture de ce policier très agréable. Néanmoins, on est très loin des cosy mystery. Il y a plusieurs histoires en parallèle. Temperance enquête sur plusieurs meurtres ou disparitions en même temps et on la suit également dans sa vie personnelle. Kathy Reichs exerce le métier de son héroïne, elle connaît donc bien son sujet et n’hésite pas à nous partager certains détails techniques. Elle se documente beaucoup et nous apprenons également plein de choses sur les courses de voitures américaines. C’est toujours un plaisir de lire cette série. Je l’apprécie davantage que la série Bones. Le seul défaut : il y a beaucoup de personnages et parfois, je perds le fil si je ne lis pas le livre régulièrement. Avez-vous vu lu ce livre ? ou d’autres de la série ? Les avez-vous aimés ? Connaissez-vous...
    Lire la suite
    En lire moins
  • SoWond 03/05/2023
    Je dois tout de suite confesser qu’il y avait maintenant plusieurs années que je n’avais pas lu un livre de Kathy Reichs… Après cette lecture, je crois que je vais m’y remettre un peu. Les romans de madame Reichs sont toujours si agréables à lire. Ses intrigues sont bien montées, le fil conducteur du récit est clair sans être trop évident et les personnages sont soit attachants ou alors antipathiques tout en restant humain. Il y a une profondeur dans les personnages de Reichs qui rend ses polars captivants. J’apprécie également que chaque nouveau tome nous entraine dans un univers différent. Ici c’est le monde des courses automobiles et même si ce n’est pas véritablement ma tasse de thé, Reichs a réussi à piquer ma curiosité et à m’en apprendre sur le sujet. C’est vraiment un talent que j’admire chez cette autrice. Bref, j’avais oublié que les enquêtes de Temperance étaient de si bons divertissements et même après si longtemps j’ai retrouvé avec plaisir les personnages de cette série. Selon mes goûts personnels, dans la catégorie des séries policières, les enquêtes de Brennan font bonne figure dans le peloton de tête.
  • Phoenicia 29/02/2020
    Un tome dont l'intrigue m'a bien moins transporté que d'autres. Nous sommes à Charlotte, en pleine période d'effervescence de courses automobiles. Tempe découvre un corps dans une décharge que les Fédéraux vont bien vite s'empressés de saisir. De quoi titiller l'ego de Tempe et de Slidell avec qui elle se retrouve à faire équipe. S'ajoute à cela un mécanicien qui demande à ce qu'on rouvre l'enquête sur la disparition de sa sœur une dizaine d'années plus tôt et qui pourrait être liée à ce corps retrouvé. D'autant que le copain de ladite soeur fricotait avec un groupe d'extrême droite radicalisé. Enfin Tempe se sent quelque peu délaissée avec Charlie Hunt occupé par son procès (enfin bon, elle le garde à distance aussi) et Ryan occupé par la désintoxication de sa fille ( lui aussi elle le tient à distance, faut bien le reconnaître!). VOilà qu'arrive un voyou comme elle les aime : ex-flic, gérant de la sécurité sur le circuit, sur l'enquête de la disparition et le diable dans le corps : bienvenue Cotton Galimore! Un tome où les histoires s'entremêlent, ce qui nous oblige à bien suivre. Sauf que là, j'avoue, la toile de fond n'a pas soulevée en moi un flot d'enthousiasme. Difficile de s'accrocher et de suivre lorsqu'on en a pas envie. Le côté sentimental de Tempe m'a également un peu agacée ( j'avoue que je suis clairement dans la team Ryan, ça doit jouer). Enfin, il y a eu au final très peu d'examen médico-légal dans ce tome. C'est tout ces petits points qui me font lui enlever sa 5e étoile. Par contre, il faut tout de même admettre qu'il y a une sacrée pépite : Summer! Challenge Mauvais Genres 2020 Challenge Séries 2020 Un tome dont l'intrigue m'a bien moins transporté que d'autres. Nous sommes à Charlotte, en pleine période d'effervescence de courses automobiles. Tempe découvre un corps dans une décharge que les Fédéraux vont bien vite s'empressés de saisir. De quoi titiller l'ego de Tempe et de Slidell avec qui elle se retrouve à faire équipe. S'ajoute à cela un mécanicien qui demande à ce qu'on rouvre l'enquête sur la disparition de sa sœur une dizaine d'années plus tôt et qui pourrait être liée à ce corps retrouvé. D'autant que le copain de ladite soeur fricotait avec un groupe d'extrême droite radicalisé. Enfin Tempe se sent quelque peu délaissée avec Charlie Hunt occupé par son procès (enfin bon, elle le garde à distance aussi) et Ryan occupé par la désintoxication de sa fille ( lui aussi elle le tient à distance, faut bien le reconnaître!). VOilà qu'arrive un voyou comme elle les aime : ex-flic, gérant de la sécurité sur le circuit, sur l'enquête de la disparition et le diable dans le corps : bienvenue Cotton Galimore! Un tome où les histoires s'entremêlent, ce qui nous oblige à bien suivre. Sauf que là, j'avoue, la toile de fond n'a pas soulevée...
    Lire la suite
    En lire moins
  • OhDisToRei 18/12/2018
    Un autre Kathy Reichs de terminé, et voici le premier que je critique sur Babelio ! Grande fan de l'univers de la série Bones, il y a de ça quelques années, je fus ravie d'apprendre que elle était inspirée de livres… C'est avec plaisir que j'ai donc découvert ces romans. Pour ce qui est de ce volume, toujours la même rengaine : plusieurs cadavres qui tombent l'un après les autres, Brennan qui mène l'enquête… ce qui est nouveau (pour moi pour ce tome), c'est que pour une fois, le coupable était assez prévisible (j'ai dû le deviner environ à la moitié du roman…), il me restait à savoir par quel raisonnement Brennan parviendrait à cette même conclusion. Le petit plus que j'apprécie toujours dans les livre de Kathy Reichs, ça foisonne de détails ; ici, l'univers de la NASCAR (ces courses automobiles américaines) est décrit d'une manière qui pourrait presque me rendre cela intéressant.
  • leslivresdaurore 05/12/2016
    C’est avec plaisir que j’ai retrouvé cet univers, ces personnages et l’enquête nous entraîne et les pages filent à grande vitesse. Je suis contente car le tome précédent m’avait un peu déçu. Malgré la noirceur de cette mort, l’auteur nous met des touches d’humour qui nous permet de passer un moment très agréable.
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.