Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
http://www.laffont.fr/site/instants_gagnants/
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 16 Octobre 2003
Format : 1 x 370 mm
Nombre de pages : 0
Prix : 81,20 €
ISBN : 2-221-10084-0
Acheter le livre
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
CORPUS
   
Alejandra FIGUEROA

Préface de
Philippe SOLLERS
Une invitation au voyage à travers le présent et le passé, la matière et la chair, le sacré et le profane au prisme de l'érotisme le plus suave.
Événement dans le monde très fermé de la photo: «Corpus», première monographie d'importance sur le travail d'Alejandra Figueroa, accompagnée d'un texte de Philippe Sollers, est publié simultanément dans cinq pays: l'Angleterre, l'Allemagne, le Mexique, les États-Unis et la France. Preuve de l'intérêt exceptionnel que suscite cet objet d'art, d'une beauté classique et tout entier dédié à la sensualité des formes. «Corpus» est un livre somme: il renferme soixante-dix photos grand format, fruit de plusieurs années de travail, à saisir les nuances de la chair, à exalter les détails du corps, à travers une série de photos noir et blanc, prises dans les plus grandes collections de musées à travers le monde: musée du Louvre, musée d'Orsay et trésor du Vatican. Alejandra Figueroa photographie tous les détails des corps de sculpture en respectant une double tradition: celle des grands photographes comme Henri Cartier-Bresson ou Sebastião Salgado et celle des grands peintres, tant sa science du cadrage et de l'éclairage rend pour chaque photographie l'impression d'un tableau vivant. Son travail se veut une méditation rigoureuse, mais empreinte de rêverie, sur l'érotisme à travers le temps, sur les fonctions du corps comme lieu d'un désir qui ne connaît pas de limites.
Alejandra Figueroa est née au Mexique. Passionnée de photographie, elle décide d'en faire son métier et s'installe à Paris en 1992, ou elle vit désormais dans le quartier du Marais. Son thème de prédilection est la mise en perspective linéaire et aérienne de la sculpture, même si elle ne néglige pas non plus d'autres travaux autour du vitrail, de la peinture, des textures ou de l'architecture.
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
CORPUS
Alejandra FIGUEROA
LA SYMPHONIE DES ABYSSES, LIVRE 2
LA SYMPHONIE DES ABYSSES, LIVRE 2
Carina ROZENFELD
LES MENTATS DE DUNE
LES MENTATS DE DUNE
Kevin J. ANDERSON
Brian HERBERT
DATAVISION²
DATAVISION²
Le savoir est un art

David MCCANDLESS
Lire la suite   Lire la suite   Lire la suite  
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site