Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
https://kx1.co/test-personnalite-ken-follett
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 10 Juillet 2014
Format : numérique
Prix : 11,99 €
ISBN : 2-221-13287-4
Acheter la version numérique
Format numérique Voir la version papier
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
DESTIN COSMIQUE
Pourquoi la nouvelle cosmologie place l'homme au centre de l'Univers
   
Nancy Ellen ABRAMS
Joel R PRIMACK


Traduit par
Céline LAROCHE
« La vie intelligente n'est ni fortuite ni négligeable ; elle occupe dans l'Univers une place particulière insoupçonnée. »
Décryptant les découvertes les plus récentes de l'astronomie et de la physique, Joel R. Primack, cosmologiste renommé, et Nancy Ellen Abrams, philosophe et écrivain, nous proposent une vision radicalement différente du cosmos : il n'est pas tout là-haut, il est ici même ! Pour les auteurs, nous sommes la première génération à pouvoir scientifiquement démontrer que l'homme occupe une place centrale dans l'Univers.
La cosmologie actuelle, qui appréhende l'Univers comme un Tout, sait nous dire de quoi ce dernier est fait, comment il est né, comment il évolue... Les deux auteurs nous expliquent de quelle façon la science la plus sophistiquée, à l'image des mythes de jadis, replace l'homme au centre du monde : nous sommes composés du matériau le plus rare, nous vivons à une époque intermédiaire - à la moitié de la vie de la Terre -, notre cerveau et son intelligence sont au sommet de la complexité universelle. Renouant avec d'anciennes métaphores, Primack et Abrams ont créé une série de symboles contemporains exprimant ce lien entre l'homme et le cosmos.
Quand elle aura finalement lieu, la « prise de conscience cosmique » moderne pourrait bien avoir des implications révolutionnaires sur la vision que chacun d'entre nous a de lui-même, de la Terre, de son futur et de celui de ses enfants.
« En comprenant mieux l'Univers, nous commençons à mieux nous comprendre nous-mêmes. »
Site dédié
 
Nancy Ellen Abrams, juriste, écrivain, qui s'intéresse depuis de nombreuses années à l'histoire et à la philosophie des sciences, a conseillé le Congrès américain sur les questions de politique scientifique. Mariés et parents d'une fille, tous deux ont enseigné pendant plus d'une décennie le cours intitulé « Cosmologie et culture », dont ce livre est un développement.
 
Joel R. Primack, cosmologiste, est professeur de physique à l'université de Californie à Santa Cruz (États-Unis). Il est internationalement connu pour ses travaux sur la « matière noire » de l'univers.
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
DESTIN COSMIQUE
Pourquoi la nouvelle cosmologie place l'homme au centre de l'Univers
Nancy Ellen ABRAMS
Joel R PRIMACK
JEAN ROCHEFORT
JEAN ROCHEFORT
Prince sans rire

Jean-Philippe GUERAND
JOHNNY, LE GUERRIER
JOHNNY, LE GUERRIER
Gilles LHOTE
APRÈS NOUS - TOME 1
APRÈS NOUS - TOME 1
Au commencement

Myra ELJUNDIR
Lire la suite   Lire la suite   Lire la suite  
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site