Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
la_servante_ecarlate_&100&9782221203323.html
https://kx1.co/test-personnalite-ken-follett
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 13 Novembre 2014
Format : 1 x 215 mm
Nombre de pages : 288
Prix : 20,00 €
ISBN : 2-221-14476-7
Acheter le livre
Voir la version numérique
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
DIX MILLE ET UNE NUITS
   
Hubert BOUKOBZA
Jean-François KERVÉAN
Quand Paris était une fête dont Hubert était le roi et les Bains-Douches, sa boîte de nuit, THE place to be : sulfureuse et mythique, la folle saga des années 80.

1986. Hubert Boukobza, restaurateur dans le quartier Saint-Michel, rachète les Bains Douches, rue du Bourg-l'Abbé, au coeur du Marais. Très vite, ce club devient la plus célèbre boîte de nuit du monde. Le temple des années 80-90. S'y engouffrent les stars, l'argent, la création, le sexe, l'amour, et la première drogue de ces nuits blanches : la cocaïne. Multimillionnaire et toxicomane, « Hubert » devient l'ami de toutes les gloires, de Los Angeles à la Riviera, de New York à l'île Moustique. Dans un luxe inouï, une fantaisie féroce, un appétit de tout, il ouvre dix affaires, avec Robert De Niro, avec Jean-Luc Delarue, traite avec Mohamed al-Fayed...
Des Mémoires souvent désopilants, sans fard, teintés d'enfance et d'indécence, ou défilent sur le vif Jack Nicholson, Annie Lennox, Naomi Campbell et toutes les tops de l'époque, U2, Prince, David Bowie, Leonardo DiCaprio, le couple Lacroix, Azzedine Alaïa, Grace Jones, les Guetta... et des milliers d'inconnus passionnants. Cette tribu eighties légendaire a été sa famille. Aujourd'hui, seul, drôle, sincère et pauvre, Hubert se souvient d'un monde d'avant la crise, qui a fait de Paris et de la vie une fête, la dernière fête du siècle et d'un millénaire.
 
Né en 1950, originaire de Tunisie, Hubert Boukobza est un homme d'affaires autodidacte et un hédoniste extrémiste. Aujourd'hui, sa devise reste « plaisir d'offrir, joie de recevoir ». En 2014, il publie Dix Mille et Une nuits, en collaboration avec Jean-François Kervéan, aux Éditions Robert Laffont.
 
Écrivain, journaliste, chroniqueur littéraire et nègre de best-sellers (Michel Drucker, Catherine Breillat, Hervé Vilard, Nabilla Benattia?), Jean-François Kervéan vit à Paris. Après La Folie du moment (prix du Premier roman), L'Ode à la reine (prix Renaudot des lycées), Vingt fois toi et moi, et Animarex, La naissance du sentiment est son cinquième roman publié par les Éditions Robert Laffont.
En septembre 2017, il consacre une biographie à Barbara pour l'anniversaire des vingt ans de sa mort.
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
DIX MILLE ET UNE NUITS
Hubert BOUKOBZA
Jean-François KERVÉAN
ATLAS DU NOUVEAU MONDE
ATLAS DU NOUVEAU MONDE
La planète comme vous ne l'avez jamais vue

Alastair BONNETT
LE RÈGNE DU LANGAGE
LE RÈGNE DU LANGAGE
Tom WOLFE
LE TUEUR AU MIROIR
LE TUEUR AU MIROIR
Fabio M. MITCHELLI
Lire la suite   Lire la suite   Lire la suite  
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site