Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
http://fr.calameo.com/read/000913544988526b39b58
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 25 Août 2011
Format : 153 x 240 mm
Nombre de pages : 880
Prix : 23,90 €
ISBN : 2-221-11400-0
Acheter le livre
Voir la version numérique
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
DROOD
   
Dan SIMMONS

Traduit par
Odile DEMANGE
Les dernières années de la vie de Charles Dickens revisitées par Dan Simmons : une odyssée sombre et terrifiante, le récit d'une lente descente aux enfers.

« Un voyage éblouissant dans uninextricable dédale à la lueur des becs de gaz et un portrait ténébreux des minotaures tourmentés qui y vivent. »
Guillermo del Toro



9 juin 1865. Charles Dickens, alors âgé de 53 ans et au faîte de son art et de sa gloire, regagne Londres en secret en compagnie de sa maîtresse à bord du train de marée. Soudain, à Staplehurst, l'Express déraille. Tous les wagons de première classe s'écrasent en contrebas du pont, à l'exception de celui de Dickens. Indemne, « l'écrivain le plus célèbre du monde », comme on le surnomme, tente de se porter au secours des survivants. Au fond du ravin, sa route croise celle d'un personnage à l'allure spectrale qui va désormais l'obséder : Drood.
De retour à Londres, Dickens confie le secret de son étrange rencontre à son ami Wilkie Collins, écrivain lui aussi, à qui il reviendra de relater les dernières années de la vie de celui qu'il appelle, avec autant d'admiration que d'ironie, l'Inimitable. À la poursuite de Dickens, qui a cessé d'écrire pour hanter les bas-fonds - cryptes, cimetières et catacombes - de Londres, Collins cherche à comprendre quels rapports unissent désormais l'Inimitable et l'inquiétant Drood. Mais peut-on vraiment porter foi au récit halluciné de Collins, opiomane en proie à la paranoïa ?
Inspiré par Le Mystère d'Edwin Drood, le roman mythique que Dickens laissa inachevé à sa mort en 1870 - cinq ans jour pour jour après son accident de train -, Drood nous entraîne dans le Londres interlope de Jack l'Éventreur et des sciences occultes. Huit cents pages de frisson et d'envoûtement garantis. Haletant, complexe et étourdissant, le nouveau chef-d'oeuvre de Dan Simmons fera bientôt l'objet d'une adaptation cinématographique réalisée par Guillermo del Toro (Le Labyrinthe de Pan, Hellboy).
Extrait
Message radio


PRESSE

« Avec Drood, Dan Simmons place la barre au plus haut, au plus insolite aussi. »
Christine ferniot, Télérama 24/08/2011

"Les 880 pages de son nouveau roman sont parfaitement réussies."
Arnaud Bordas, LIRE [AUCUN] 03/09/2011

Dan Simmons est l'auteur d'une vingtaine de romans publiés dans près de trente pays. Maître incontesté de la science-fiction depuis la parution des quatre romans du cycle des Cantos d'Hypérion et du diptyque Ilium/Olympos dans la collection « Ailleurs & Demain », ou il a récemment publiéFlashback, il est également l'auteur de romans d'horreur et de romans fantastiques, tels que L'Échiquier du mal (Denoël), Terreur et Drood (Robert Laffont).
Son site Internet : www.dansimmons.com
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
DROOD
Dan SIMMONS
LA BANDE À DESCHAMPS
LA BANDE À DESCHAMPS
Naissance d'une équipe

Damien DEGORRE
Raphaël RAYMOND
AVIS À MON EXÉCUTEUR
AVIS À MON EXÉCUTEUR
Romain SLOCOMBE
IL BOUGE ENCORE
IL BOUGE ENCORE
Jennifer MURZEAU
Lire la suite   Lire la suite   Lire la suite  
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site