Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
https://kx1.co/test-personnalite-ken-follett
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 21 Mars 2002
Format : 135 x 215 mm
Nombre de pages : 288
Prix : 20,00 €
ISBN : 2-221-09267-8
Acheter le livre
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
ECLIPSE
   
John BANVILLE

Traduit par
Michéle ALBARET-MAATSCH
«Un livre extraordinairement bien écrit, opposant la luxuriance de Nabokov à la rigueur de Beckett.» Times Literary Supp.
Alex Cleave, un acteur renommé, ne parvient plus à jouer sur scène. Égaré, en proie à des accès de tristesse, il retourne dans la maison de son enfance et interroge son passé: la mort de ses parents, l'échec de son mariage, les rapports avec sa fille, Cass, atteinte d'une maladie mentale inconnue... Tout à son introspection et à ses rêves, Cleave commence à voir des fantômes. Visions? Personnes réelles? De nombreux présages semblent attester de la réalité de ces esprits «insinuants et tenaces» qui donnent une dimension fantastique et irréelle au roman. La remarquable habileté de John Banville à manier les mots a toujours été hautement louée. «Éclipse» est une nouvelle et parfaite démonstration de son grand talent d'écrivain. Bons mots acerbes, épiphanies lyriques, images et métaphores inattendues se mêlent à un subtil jeu d'allusions littéraires (Kleist, Wallace Stevens, Proust...). Une performance de virtuose.
Né à Wexford, en Irlande, en 1945, John Banville vit à Dublin. Depuis ses débuts, l'œuvre de cet « orfèvre des mots », auteur de quatorze romans – dont Éclipse, Impostures, La Mer (Booker Prize 2005) ou Infinis, parus chez Robert Laffont dans la collection « Pavillons » –, a été récompensée par de nombreux prix littéraires. Sous le pseudonyme de Benjamin Black, il écrit également des romans noirs, tous publiés chez NiL.
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
ECLIPSE
John BANVILLE
UN DÉLUGE DE FEU
UN DÉLUGE DE FEU
Amitav GHOSH
UNE BONNE ÉCOLE
UNE BONNE ÉCOLE
Richard YATES
LES ÉLUS
LES ÉLUS
Steve SEM-SANDBERG
Lire la suite Lire la suite Lire la suite
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site