Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
https://kx1.co/test-personnalite-ken-follett
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 4 Février 2010
Format : 122 x 182 mm
Nombre de pages : 154
Prix : 7,90 €
ISBN : 2-221-11530-9
Acheter le livre
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
EMBUSCADE À FORT BRAGG
   
Tom WOLFE

Traduit par
Benjamin LEGRAND
Un roman à couper le souffle sur le monde de la télévision et la mort annoncée de notre civilisation bien-pensante.
Un producteur de télévision ambitieux, Irv Durtscher, et la célèbre présentatrice de son grand magazine d'actualités « Day and Night », Mary Cary Brokenborough, se rendent à Fayetteville, en Caroline du Nord, pour y tendre un guet-apens, sujet de leur prochaine émission...
Leur cible ? Trois Rangers - plutôt « fachos » - de l'US Army, qu'ils savent impliqués dans le meurtre d'un soldat gay nommé Randy Valentine.
L'équipe de « Day and Night » commence par truffer de caméras et de micros le DMZ, un club de strip-tease ou se retrouvent habituellement les trois soldats, et les surprend en train de parler du meurtre. Puis Irv Durtscher, le cerveau de l'opération, aidé par Lola Thong, une strip-teaseuse eurasienne, parvient à attirer les trois suspects sur le parking du club, jusque dans un mobile home ou sont cachés d'autres caméras... ainsi que certains membres de l'équipe TV, à l'affût de l'instant idéal pour l'embuscade.
L'histoire en soi ne peut suffire à rendre compte de l'aspect littérairement, et littéralement, ébouriffant de ce court roman, tout à la fois truculent et ciselé au vitriol. À travers l'intrigue et des dialogues percutants, c'est le monde dans lequel nous vivons qui se trouve férocement démonté et mis en pièces par Tom Wolfe.
Fondateur du « nouveau journalisme » dans les années 1960-1970, auteur d'une quinzaine de livres, immense romancier depuis le succès planétaire du Bûcher des vanités, Tom Wolfe est une grande voix de la littérature contemporaine, qui ne cesse de s'amuser de son rôle de « poil à gratter du monde littéraire américain ». En France, ses romans, dont Un homme, un vrai, Moi, Charlotte Simmons et Bloody Miami, ainsi que son récent essai sur la linguistique Le Règne du langage, sont publiés chez Robert Laffont dans la collection « Pavillons ».
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
UN TRAMWAY NOMMÉ DÉSIR
UN TRAMWAY NOMMÉ DÉSIR
Tennessee WILLIAMS
DEUX GARÇONS BIEN SOUS TOUS RAPPORTS
DEUX GARÇONS BIEN SOUS TOUS RAPPORTS
William CORLETT
LA FENÊTRE PANORAMIQUE
LA FENÊTRE PANORAMIQUE
Richard YATES
Lire la suite Lire la suite Lire la suite
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site