Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
les_juifs_les_musulmans_et_la_republique_&100&9782221198582.html
http://bit.ly/2lGVgSG
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 20 Mars 2014
Format : 135 x 215 mm
Nombre de pages : 504
Prix : 24,50 €
ISBN : 2-221-14157-1
Acheter le livre
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
EN TERRE ÉTRANGÈRE - NE
   
Robert A. HEINLEIN

Traduit par
Franck STRASCHITZ
En terre étrangère, lauréat du prix Hugo en 1962, est considéré comme le meilleur roman de Robert Heinlein, lui-même l'un des écrivains américains de science-fiction les plus reconnus.
Les membres de la première expédition vers Mars périrent tous. Sauf un : Valentin Michaël Smith, né sur Mars, élevé par les Martiens, recueilli et ramené sur Terre, à vingt ans, par la deuxième expédition au début du xxie siècle. Physiquement, Valentin Michaël Smith était humain. Mentalement, il était martien. La seule analogie qui convienne pour le définir est celle des enfants-loups, des enfants élevés par des loups. Mais les Martiens n'étaient pas des loups. Leur culture était plus riche que celle des Terriens. Le premier problème de Mike ? Survivre sur la Terre ! Tout lui était agression : la pesanteur, la pression atmosphérique, et surtout les hommes... Le second problème fut pour lui de comprendre en quoi les humains différaient des Martiens et pourquoi ils étaient malheureux... En terre étrangère, qui obtint le prix Hugo en 1962, est généralement considéré comme le meilleur roman de Robert Heinlein, lui-même l'un des plus fameux écrivains américains de science-fiction. Ce fut le livre culte des campus durant les années soixante et soixante-dix, et il est devenu un classique incontesté. Venant de l'auteur de Starship Troopers depuis porté à l'écran, et qui fit taxer Heinlein de militariste, En terre étrangère surprit par son pacifisme, son illustration de l'anarchisme et son apologie de l'amour libre.
Lauréat à quatre reprises du prix Hugo du meilleur roman et, à titre posthume, de trois prix Retro Hugo, Robert Anson Heinlein (1907-1988) a marqué l'histoire technique de la seconde moitié du XXe siècle par son influence sur l'imaginaire nucléaire et spatial américain. Il est l'un des auteurs cultes de la collection « Ailleurs & Demain ».
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
EN TERRE ÉTRANGÈRE - NE
Robert A. HEINLEIN
DESOLATION ROAD - NE
DESOLATION ROAD - NE
Ian MCDONALD
LES ENFERS VIRTUELS, TOME 1
LES ENFERS VIRTUELS, TOME 1
Iain M. BANKS
LA COMMUNAUTÉ DES SOEURS
LA COMMUNAUTÉ DES SOEURS
Dune, les origines 1
Kevin J. ANDERSON
Brian HERBERT
Lire la suite Lire la suite Lire la suite
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site