Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
http://fr.calameo.com/read/000913544988526b39b58
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 6 Septembre 2012
Format : 240 x 335 mm
Nombre de pages : 192
Prix : 35,00 €
ISBN : 2-221-12872-9
Acheter le livre
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
FAMOUS
   
Bruno MOURON
Pascal ROSTAIN
Les archives des deux plus grands paparazzi français :
un album qui donne ses lettres de noblesse à la photographie « people ».

À Paris, à Londres, à Los Angeles, à Cannes... Dans la rue, au parc, sortant du restaurant, de l'hôtel, à la terrasse d'un café, d'un palace... En tenue de soirée, lors d'une réception, d'un dîner, en train de danser, dans leur loge, en maillot de bain, en tenue de ski, en voiture, à moto, à cheval, à la chasse, sur un court de tennis, avec un gant de base-ball, une guitare ou un volant à la main... Extraordinaires ou ordinaires, les scènes s'enchaînent, s'enchâssent, se ressemblent. Seuls les acteurs changent. Comédiens, comédiennes, écrivains, mannequins, chefs d'État, tête couronnées... Mais ils ont un point commun : ils sont célèbres, famous.
Après des années à pourchasser les stars aux quatre coins du monde, Pascal Rostain et Bruno Mouron, eux-mêmes stars parmi les paparazzi, en offrent un échantillon spectaculaire dans ce livre, leur premier album. Mais Famous n'est pas un recueil de photos mondaines, ni une collection de photos volées, entre le carnet de Vogue et le livre de paparazzi classique. En choisissant pour les photos une succession qui montre chacun et chacune dans des situations ou des accoutrements similaires, et passe de l'un à l'autre comme dans un jeu de l'oie, Famous adresse au lecteur une sorte de clin d'oeil. Qui a la plus belle façon de s'asseoir dans sa voiture ? Qui est le plus discret – ou le plus voyant – sur les champs Élysées ? Qui s'en sort le mieux à la plage ? Qui tient le mieux l'alcool ? Qui supporte le plus stoïquement les paparazzi ? Au-delà de la dimension parfois humoristique créée par la répétition des situations, la séquence d'images présentée dans ce livre crée un lien entre les différentes personnalités qui chacune ont leur façon de s'exposer tout en se cachant, et vice versa !
Toutes les photos sont en noir et blanc. Ce n'est pas uniquement un choix esthétique, mais le reflet d'une époque : l'âge d'or du photo-journalisme, quand la presse magazine ne publiait pas de reportages en couleurs. Un quart de siècle qui s'étend de 1960 à 1985 environ (avec quelques excursions au-delà). 1985, l'année ou la couleur envahissant les magazines, fera disparaître pour toujours une certaine magie... dont on ne peut être que nostalgique.
Vidéo Famous
 
Les paparazzi, pour des raisons de commodité, travaillent généralement à deux. Mouron et Rostain, associés depuis plusieurs décennies, sont deux noms inséparables, synonymes d'exploits, d'audace et de qualité dans leur domaine : la photo volée. Mouron comptait devenir photographe animalier après avoir intégré la section photo de l'IDHEC. Sa carrière débutera finalement grâce à un scoop vendu àMatch. Rostain, quant à lui, se destinait à une carrière commerciale. Il y renoncera pour rejoindre Paris Match après avoir ramené des photos de N'Djamena en pleine guerre du Tchad. Au bout de dix ans passés àMatch, Mouron et Rostain ont créé leur propre...
Lire la suite
 
Les paparazzi, pour des raisons de commodité, travaillent généralement à deux. Mouron et Rostain, associés depuis plusieurs décennies, sont deux noms inséparables, synonymes d'exploits, d'audace et de qualité dans leur domaine : la photo volée. Mouron comptait devenir photographe animalier après avoir intégré la section photo de l'IDHEC. Sa carrière débutera finalement grâce à un scoop vendu à Match. Rostain, quant à lui, se destinait à une carrière commerciale. Il y renoncera pour rejoindre Paris Match après avoir ramené des photos de N'Djamena en pleine guerre du Tchad. Au bout de dix ans passés à Match, Mouron et Rostain ont créé...
Lire la suite
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
FAMOUS
Bruno MOURON
Pascal ROSTAIN
LA SYMPHONIE DES ABYSSES, LIVRE 2
LA SYMPHONIE DES ABYSSES, LIVRE 2
Carina ROZENFELD
LES MENTATS DE DUNE
LES MENTATS DE DUNE
Kevin J. ANDERSON
Brian HERBERT
DATAVISION²
DATAVISION²
Le savoir est un art

David MCCANDLESS
Lire la suite   Lire la suite   Lire la suite  
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site