Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
la_derniere_des_stanfield_&100&9782221157855.html
https://social.shorthand.com/Paillettes3/jgrq3MS77T/myop
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 5 Février 2015
Format : 1 x 240 mm
Nombre de pages : 352
Prix : 21,50 €
ISBN : 2-221-13709-4
Acheter le livre
Voir la version numérique
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
FATIMA
Les femmes de l'islam 2
   
Marek HALTER
Khadija, l'épouse de Muhammad, fut la première à dire : « Je crois. » Fatima, sa fille, est celle qui dit : « Nous pouvons. »
Fatima a promis à sa mère mourante, Khadija, de toujours veiller sur Muhammad. Quand il est menacé par les polythéistes de La Mecque, elle déjoue une tentative d'assassinat. Mais l'existence dans la cité devient trop dangereuse pour le Messager d'Allah. En l'an 622, il décide de partir. Fatima l'accompagne dans sa longue marche vers Yatrib, future Médine. C'est l'Hégire, qui marque le début du calendrier musulman. À Yatrib, les fidèles d'Allah sont accueillis par la communauté juive, qui reconnaît dans l'enseignement de Muhammad l'héritage d'Abraham et de Moïse.
Cette époque est pour Fatima celle du chagrin. Son père épouse Aïcha, la très jeune fille d'Abu Bakr, son compagnon le plus proche. Aïcha n'est qu'une enfant, mais Fatima se sent trahie. Mariée à Ali, l'un des fils adoptifs du Prophète, elle est à l'étroit dans un rôle qui ne lui convient pas. D'autant qu'elle, la guerrière, ne participe pas à la grande bataille qui oppose les adeptes d'Allah aux polythéistes.
La naissance d'Hassan, son premier fils, esquisse déjà le conflit qui continue à diviser le monde musulman. Qui sera l'héritier du Prophète ? La lignée d'Hassan, dont se réclament les chiites ? Ou celle d'Abu Bakr, dont se réclament les sunnites ?
Loin des idées reçues, le roman d'une femme rebelle au moment ou la naissance de l'islam bouleverse l'équilibre entre juifs, chrétiens et polythéistes dans la péninsule Arabique. Une grande épopée romanesque pleine de rebondissements.
Vidéo Fatima
L'œuvre – immense – de Marek Halter a été traduite en plus de vingt langues et s'est vendue à des millions d'exemplaires à travers le monde. Depuis plus de dix ans, il explore dans des romans-événements la place des grandes figures féminines dans les religions monothéistes. Les Éditions Robert Laffont ont publiéLes Femmes de la Bible (Sarah, 2003, Tsippora, 2003, Lilah, 2004), Marie (2006), La Reine de Saba (2008) et Les Femmes de l'Islam (Khadija, 2014, Fatima, 2015, Aïcha, 2015).
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
FATIMA
Les femmes de l'islam 2
Marek HALTER
CASSANDRA AU MARIAGE
CASSANDRA AU MARIAGE
Dorothy BAKER
ILS ÉTAIENT TOUS MES FILS
ILS ÉTAIENT TOUS MES FILS
Arthur MILLER
LES CLANS SEEKERS, TOME 3
LES CLANS SEEKERS, TOME 3
Arwen Elys DAYTON
Lire la suite   Lire la suite   Lire la suite  
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site