Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
la_derniere_des_stanfield_&100&9782221157855.html
https://social.shorthand.com/Paillettes3/jgrq3MS77T/myop
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 19 Janvier 2012
Format : 135 x 215 mm
Nombre de pages : 324
Prix : 20,50 €
ISBN : 2-221-12688-2
Acheter le livre
Voir la version numérique
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
FEMMES, SI VOUS OSIEZ
Le monde s'en porterait mieux
   
Aude de THUIN
«Be the change you want to be», enseignait Gandhi : à chacune de nous de changer intérieurement pour voir le monde changer.
Aude de Thuin invite ainsi les femmes à faire entendre leur voix, à prendre leur place auprès des hommes, pour penser et construire l'avenir ensemble.

Aude de Thuin, fondatrice du Women's Forum, offre un passionnant tour d'horizon sur la situation des femmes dans le monde actuel, sur les plans politique, économique, social ou personnel. Elle analyse la nature des obstacles conscients et inconscients qui maintiennent les femmes dans l'ombre : manque de confiance en soi, contraintes familiales, éducation négligée, « plafond de verre »... En s'appuyant sur diverses études récentes qui prouvent que la mixité est un facteur de progrès, une nécessité pour l'avenir, elle invite les femmes à s'affranchir des modèles anciens et à assumer enfin leurs ambitions.
Pour ouvrir la voie, elle n'hésite pas à se dévoiler, à raconter son parcours d'entrepreneure hors du commun, à partager expérience et conseils. Elle nous transmet aussi les témoignages de bien des femmes courageuses ou visionnaires, célèbres ou anonymes, qui se sont battues, qui ont changé le monde malgré les rôles auxquels on a cherché à les contraindre. Des femmes qui ont appris à penser, à aimer, à travailler et à réussir, comme leur goût de la liberté les a incitées à le faire. Pour que la moitié de l'humanité puisse enfin participer à l'édification du monde de demain.
Aude de Thuin est entrepreneuse, créatrice de concepts depuis trente-cinq ans. Elle a créé de nombreuses sociétés et forums de renommée internationale, dont le Women's forum for the Economy and Society, L'Art du jardin, Osons la France, Osons la banlieue? Elle est particulièrement engagée dans la place des femmes dans la société et est l'auteur de Femmes, si vous osiez (Robert Laffont, 2012).

         
Vous avez consulté Nous vous proposons
FEMMES, SI VOUS OSIEZ
Le monde s'en porterait mieux
Aude de THUIN
CASSANDRA AU MARIAGE
CASSANDRA AU MARIAGE
Dorothy BAKER
ILS ÉTAIENT TOUS MES FILS
ILS ÉTAIENT TOUS MES FILS
Arthur MILLER
LES CLANS SEEKERS, TOME 3
LES CLANS SEEKERS, TOME 3
Arwen Elys DAYTON
Lire la suite   Lire la suite   Lire la suite  
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site