Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
la_derniere_des_stanfield_&100&9782221157855.html
folles_de_django_&100&9782221200537.html
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 18 Septembre 2014
Format : 1 x 215 mm
Nombre de pages : 252
Prix : 21,00 €
ISBN : 2-221-14586-0
Acheter le livre
Voir la version numérique
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
HIGH-OPP
   
Frank HERBERT

Traduit par
Patrick DUSOULIER
Inédit ! Un roman de jeunesse de Frank Herbert ou l'on devine déjà le grand auteur de Dune.
Le roman inédit de l'auteur de Dune.
Après des décennies de désordres, un gouvernement mondial s'est imposé sur notre planète. Il tire – du moins officiellement – sa légitimité de l'opinion publique et fonde ses décisions sur des sondages quotidiens. Le Coordinateur assume l'autorité suprême sur les bureaux : Bur-Opp, le Bureau des Opinions, Bur-Cont, Bur-Psy, Bur-Trans et autres administrations , dont les dirigeants se livrent à d'incessantes luttes d'influence.
Chargé d'assurer l'entente entre les bureaux, Daniel Movius est le Liaitor. Mais, victime d'un conflit avec un rival, le voilà débarqué, perdant ses privilèges de High-Opp et renvoyé dans les rangs des Low-Opps, qui occupent les emplois subalternes et survivent misérablement dans les Terriers. Ici, le mécontentement gronde, et une crise pourrait bien survenir qui risquerait de mettre en péril la civilisation sur toute la planète.
Instruit par sa chute et sa découverte du monde clandestin des Seps, les Séparatistes, qui défendent la valeur de l'individu contre la machine bureaucratique, Movius reprendra-t-il le chemin des sommets ?

Demeuré inédit jusqu'à ce jour, refusé à l'époque et sans doute retrouvé dans les archives d'un agent littéraire, High-Opp est le roman des débuts de Frank Herbert. Il annonce les chefs-d'oeuvre ultérieurs, dont Dune et Dosadi, par sa richesse d'idées et sa défense des valeurs humaines contre toute forme de tyrannie.
Une postface de Gérard Klein replace ce roman dans son époque et tente d'expliquer pourquoi il a si longtemps été ignoré.
Véritable légende dans l'univers de la SF, l'écrivain américain Frank Herbert est mondialement connu pour sa série Dune, vendue à des millions d'exemplaires. En France, ses œuvres majeures ont été publiées dans la collection « Ailleurs & Demain ».
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
HIGH-OPP
Frank HERBERT
LA GUERRE DES FAMILLES
LA GUERRE DES FAMILLES
Les Princes Marchands, tome 4
Charles STROSS
HEPTAGONE
HEPTAGONE
Georges PANCHARD
LES ENFERS VIRTUELS, TOME 1
LES ENFERS VIRTUELS, TOME 1
Iain M. BANKS
Lire la suite Lire la suite Lire la suite
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site