Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
http://fr.calameo.com/read/000913544988526b39b58
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 21 Février 2013
Format : 1 x 215 mm
Nombre de pages : 324
Prix : 21,00 €
ISBN : 2-221-12322-0
Acheter le livre
Voir la version numérique
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
HISTOIRE DE MON INNOCENCE
   
Francesco PACIFICO

Traduit par
Lise CAILLAT
Une parabole saisissante de l'homme moderne écartelé entre désir et morale, le portrait remarquable d'une génération désorientée.
Après une jeunesse turbulente, Piero Rosini, fils de la bonne bourgeoisie romaine, s'est assagi, marié et converti au catholicisme. En attendant de fonder une famille, Piero s'astreint à une abstinence sexuelle aussi purificatrice pour l'esprit que douloureuse pour un homme irrésistiblement attiré par les femmes. Il travaille désormais dans une maison d'édition qui défend l'orthodoxie chrétienne la plus intransigeante et s'apprête à publier un livre –Jean Paul II, le pape juif– qui prétend dévoiler les origines juives du souverain pontife, coupable à ses yeux d'avoir dévoyé la pureté du message évangélique.
C'est alors qu'à la suite d'une rencontre, Piero voit ses certitudes remises en question. Ayant besoin de faire le point sur son existence, il décide bientôt de s'installer à Paris pour le compte d'une filiale de sa maison d'édition italienne. Paris, ou de nouvelles rencontres ébranlent sa vision du monde – en particulier celle de la sensuelle Clelia, la nièce juive d'un riche propriétaire immobilier, Leo, pour qui il accepte de travailler. Ensorcelé par Clelia, séduit aussi par le discours et l'intelligence de Leo, Piero finit par se convaincre qu'il a fait fausse route jusqu'alors. Mais la publication du livre sur Jean Paul II, dont il n'a rien dit à ses nouveaux amis, vient changer la donne.
Rythmé par de multiples rebondissements et peuplé de formidables personnages secondaires, Histoire de mon innocence est construit autour du dilemme que vit Piero Rosini, personnage complexe, à la fois velléitaire et attachant, en permanence écartelé entre l'appel de la chair et celui de l'esprit. À travers lui, c'est en creux l'homme d'aujourd'hui, tiraillé entre la satisfaction immédiate de ses désirs et son aspiration à s'élever moralement, que questionne Francesco Pacifico avec profondeur et humour.
Francesco Pacifico est né à Rome en 1977. Il a publié son premier roman (Il caso Vittorio) à l'âge de 26 ans. Après avoir participé à un recueil de nouvelles collectif et écrit son deuxième roman (San Valentino en 2007), le troisième, Histoire de mon innocence (Storia della mia purezza), est paru en Italie en 2010. Également traducteur, Francesco Pacifico est collaborateur régulier notamment pour Repubblica et Rolling Stone.
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
HISTOIRE DE MON INNOCENCE
Francesco PACIFICO
LA COULEUR DES OMBRES
LA COULEUR DES OMBRES
Colm TÓIBÍN
CHRONIQUES TERRESTRES
CHRONIQUES TERRESTRES
Dino BUZZATI
LE JEU DES CIRCONSTANCES
LE JEU DES CIRCONSTANCES
Nir BARAM
Lire la suite Lire la suite Lire la suite
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site