Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
https://kx1.co/test-personnalite-ken-follett
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 5 Octobre 2017
Format : 1 x 215 mm
Nombre de pages : 144
Prix : 17,00 €
ISBN : 2-221-21504-4
Acheter le livre
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
I AM NOT YOUR NEGRO - ÉDITION FRANÇAISE
   
James BALDWIN
Raoul PECK


Traduit par
Pierre FURLAN
« Ce que les Blancs doivent faire, c'est essayer de trouver au fond d'eux-mêmes pourquoi, tout d'abord, il leur a été nécessaire d'avoir un "nègre", parce que je ne suis pas un "nègre". Je ne suis pas un nègre, je suis un homme. Mais si vous pensez que je suis un nègre, ça veut dire qu'il vous en faut un. » James Baldwin.

Dans ses dernières années, le grand écrivain américain James Baldwin a commencé la rédaction d'un livre sur l'Amérique à partir des portraits de ses trois amis assassinés, figures de la lutte pour les droits civiques : Medgar Evers, Malcolm X et Martin Luther King Jr. Partant de ce livre inachevé, Raoul Peck a reconstitué la pensée de Baldwin en s'aidant des notes prises par l'écrivain, ses discours et ses lettres. Il en a fait un documentaire – salué dans le monde entier et sélectionné aux Oscars – aujourd'hui devenu un livre, formidable introduction à l'oeuvre de James Baldwin. Un voyage kaléidoscopique qui révèle sa vision tragique, profonde et pleine d'humanité de l'histoire des Noirs aux États-Unis et de l'aveuglement de l'Occident.

« Attention, chef-d'oeuvre ! »La Croix (au sujet du film documentaire I Am Not Your Negro)
 
James Baldwin naît en 1924. Écrivain américain, auteur de romans, de poésies, de nouvelles, de théâtre et d'essais, il habite successivement à Paris, Londres, et Istambul, avant de revenir aux États-Unis. Il y enseigne la littérature. Son œuvre la plus connue est son premier roman semi-autobiographique intituléLa Conversion (Go Tell It on the Mountain), paru en 1953. Il passe la fin de sa vie en France, ou il meurt en 1983.
 
Raoul Peck est né en 1953 à Port-au-Prince. Il est réalisateur, scénariste et producteur de cinéma haïtien. Il est ministre de la Culture en Haïti entre 1995 et 1997. Depuis 2010, il est président de la Fémis (Fondation européenne des métiers de l'image et du son). En janvier 2017, il est nominé pour l'oscar du meilleur documentaire pour I Am Not Your Negro, film documentaire réalisé à partir du manuscrit de James Baldwin, et qui retrace la lutte des Noirs américains pour les droits civiques.
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
APRÈS NOUS - TOME 1
APRÈS NOUS - TOME 1
Au commencement

Myra ELJUNDIR
DÉFLAGRATION
DÉFLAGRATION
Dans le secret d'une élection impossible

Patrick STEFANINI
Carole BARJON
KALEB - SAISON I - PRIX DÉCOUVERTE - TIRAGE LIMITÉ
KALEB - SAISON I - PRIX DÉCOUVERTE - TIRAGE LIMITÉ
Myra ELJUNDIR
Lire la suite   Lire la suite   Lire la suite  
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site