Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
https://kx1.co/test-personnalite-ken-follett
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 24 Avril 2014
Format : 135 x 215 mm
Nombre de pages : 468
Prix : 24,00 €
ISBN : 2-221-13571-7
Acheter le livre
Voir la version numérique
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
I, ROBOT : OBÉIR
La Véritable Histoire de Susan Calvin - Tome 2
   
Mickey ZUCKER REICHERT

Traduit par
Patrick DUSOULIER
Préquelle du recueil de nouvelles cultes d'Isaac Asimov, Les Robots, ce roman, le deuxième d'une trilogie, nous révèle la véritable histoire de Susan Calvin, « la première robopsychologue de l'Histoire ».
Susan Calvin est le personnage central du fameux cycle d'Isaac Asimov Les Robots. Robopsychologue, elle résout les problèmes posés par des robots qui semblent enfreindre l'une ou l'autre des Trois Lois : protéger, obéir, se préserver.
Isaac Asimov n'a rien dit sur la jeunesse de Susan et sur les raisons pour lesquelles elle se méfie des humains, semble insensible au charme masculin et préfère la compagnie des robots. La présente trilogie, dont voici le deuxième volet, comble cette lacune.
Susan a vingt-six ans et entame sa deuxième année d'internat à l'hôpital Hasbro de Manhattan. Elle est convaincue que le terrible accident qui, durant son enfance, a coûté la vie à sa mère, a été organisé par des services spéciaux qui voulaient que ses parents disparaissent. Elle sait aussi qu'une faction de l'armée a tenté jadis de contraindre son père, concepteur des Trois Lois, à fabriquer des robots militaires. Cette faction semble de nouveau à l'oeuvre.
Susan doit faire face à ses obligations, difficiles, de médecin, mais aussi à l'opposition virulente d'une secte qui, prétendant défendre l'humanité, s'oppose à tout progrès scientifique et voudrait voir les robots éliminés.
Née aux États-Unis en 1962, Miriam S. Zucker, dite Mickey Zucker Reichert, est une auteur de romans de fantasy. La série Renshai, publiée entre 1991 et 1993, est son œuvre la plus connue. I, Robot : protéger est son premier livre publié en français, dans la collection « Ailleurs & Demain ».

         
Vous avez consulté Nous vous proposons
I, ROBOT : OBÉIR
La Véritable Histoire de Susan Calvin - Tome 2
Mickey ZUCKER REICHERT
LA COMMUNAUTÉ DES SOEURS
LA COMMUNAUTÉ DES SOEURS
Dune, les origines 1
Brian HERBERT
Kevin J. ANDERSON
UN FEU SUR L'ABÎME
UN FEU SUR L'ABÎME
Vernor VINGE
HEPTAGONE
HEPTAGONE
Georges PANCHARD
Lire la suite Lire la suite Lire la suite
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site