Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
https://kx1.co/test-personnalite-ken-follett
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 19 Septembre 2013
Format : numérique
Prix : 4,99 €
ISBN : 2-221-13941-0
Acheter la version numérique
Format numérique Voir la version papier
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
JE L’APPELLERAI EDEN
   
Martine Marie MULLER
La rencontre d'une French doctor et d'un chef rebelle : l'amour au-delà de la guerre, la vie au-delà de la mort
1985. Valencia, trente-deux ans, française, médecin, rejoint une toute petite équipe de French doctors sur les Hauts Plateaux de l'Éthiopie tombée aux mains du dictateur communiste Mengistu. Elle découvre une population affamée, toujours en instance de déportation. Au côté de soeur Évangéline, une religieuse atypique qui, pour supporter l'horreur, se réfugie dans l'alcool, Valencia se jette dans l'action. C'est là qu'elle rencontre un chef rebelle, Nasaré, à demi massacré. Elle le soigne ; ils s'aiment. Naît une petite fille, qu'elle appelle Éden et qu'elle emporte avec elle, cachée dans un sac, lorsque les French doctors sont chassés. De retour en France, par respect pour son mari, elle prétendra que cette gamine, elle l'a adoptée.
Dix-sept ans plus tard, Éden s'interroge sur son identité et ses racines, et décide de partir pour l'Éthiopie. Là, elle retrouve soeur Évangéline, et rencontre Nasaré, son père... Avertie et tentant de préserver son secret, Valencia accourt. Mais l'Histoire a passé sur leur histoire : Nasaré repart à son combat, elle à sa vie, avec Éden... À travers cette quête de la vérité se dessinent les véritables héros, si fragiles et si proches : des hommes et des femmes pétris de compassion, de tendresse et d'amour.
Mieux qu'aucune autre, Martine Marie Muller exprime toute la violence et la grandeur de la vie. Avec ce roman, elle marque un véritable tournant en explorant un univers lointain, et des questions d'aujourd'hui.
D'origine alsacienne et béarnaise, Martine Marie Muller est professeur de lettres dans un lycée de la région parisienne. Elle a notamment publié, aux Éditions Robert Laffont, La Porte, L'Homme de la frontière, Quai des Amériques, Les Enfants de l'Arche et « La trilogie des servantes » (Mademoiselle des palissages, La Servante de Monsieur Vincent et La Servante noire).
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
JE L'APPELLERAI EDEN
Martine Marie MULLER
JE TE SOUHAITE BEAUCOUP D'ENNEMIS COMME MOI
JE TE SOUHAITE BEAUCOUP D'ENNEMIS COMME MOI
Correspondances intimes et littéraires

Marcel PAGNOL
LA GRIFFE DU DIABLE
LA GRIFFE DU DIABLE
Lara DEARMAN
LA MAJESTUEUSE HISTOIRE DU NOM DES ARBRES
LA MAJESTUEUSE HISTOIRE DU NOM DES ARBRES
Du modeste noisetier au séquoia géant

Henriette WALTER
Pierre AVENAS
Lire la suite   Lire la suite   Lire la suite  
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site