Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
http://fr.calameo.com/read/000913544988526b39b58
Parution : 10 Mars 2011
Format : 135 x 215 mm
Nombre de pages : 324
Prix : 21,50 €
ISBN : 2-221-12285-2
Lire un extrait
Acheter le livre
Voir la version numérique
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
JE NE HAÏRAI POINT
Un médecin de Gaza sur les chemins de la paix
   
Izzeldin ABUELAISH

Traduit par
Michel FAURE
« Si j'avais la certitude que mes filles ont été les dernières sacrifiées sur le chemin de la paix entre Israëliens et Palestiniens, alors je pourrais accepter leur mort. »
Izzeldin Abuelaish
« Cette histoire est une indispensable leçon contre la haine et la vengeance. »
Elie Wiesel
Le docteur Izzeldin Abuelaish est né dans la bande de Gaza. Son enfance, marquée par la pauvreté et la peur, fut celle que connaissent toujours ceux qui grandissent dans les camps de réfugiés palestiniens. À force de travail, l'enfant pauvre est devenu médecin, spécialiste reconnu dans le monde entier pour ses recherches sur l'infertilité. Grande figure de la médecine palestinienne, il est appelé à traverser la frontière pour travailler dans les hôpitaux israéliens ou il noue des relations professionnelles et amicales très étroites. Se forgent alors des sentiments d'empathie et d'estime qui interdisent la haine, effacent les préjugés et les généralisations. Le 16 janvier 2009 une roquette israélienne vient frapper la maison d'Izzeldin, tuant trois de ses filles et sa nièce. Au moment du bombardement, le médecin était au téléphone en train de témoigner sur la situation à Gaza, dans l' émission de son ami, présentateur vedette de la télévision israélienne. Les images en direct de la tragédie, les cris d'horreur et les appels au secours d'un père désespéré, vont faire le tour du monde. Dans son livre, le Dr Abuelaish raconte son histoire, en même temps que la vraie vie quotidienne des Palestiniens à Gaza, leur souffrance, leurs humiliations, prisonniers entre les contrôles des autorités israéliennes et la tutelle militariste et sectaire du Hamas. Mais il nous livre aussi le témoignage courageux et digne d'un véritable humaniste qui a consacré sa vie à la médecine et à la réconciliation entre Palestiniens et Israéliens. Frappé de manière si injuste et si cruelle par le destin, Izzeldin Abuelaish a refusé de sombrer dans la haine, choisissant de continuer, au nom de ses filles, son combat pour la paix.
Extrait
Site "Daughters for life"
"Un témoignage particulièrement fort sur un homme dont le nom a été proposé, l'an dernier, pour le prix Nobel de la Paix".
Philippe Royer Pèlerin magazine
PRESSE

Le docteur Izzeldin Abuelaish est né dans la bande de Gaza. Grande figure de la médecine palestinienne, il est appelé à traverser la frontière pour travailler dans les hôpitaux israéliens ou il noue des relations professionnelles et amicales très étroites. Le 16 janvier 2009 une roquette israélienne vient frapper la maison d'Izzeldin Abuelaish, tuant trois de ses filles et sa nièce. Frappé de manière si injuste et si cruelle par le destin, Izzeldin Abuelaish a refusé de sombrer dans la haine, choisissant de continuer, au nom de ses filles, son combat pour la paix.
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
JE NE HAÏRAI POINT
Un médecin de Gaza sur les chemins de la paix
Izzeldin ABUELAISH
JOUJOU
JOUJOU
Eve de CASTRO
LES 100, TOME 2
LES 100, TOME 2
21e jour

Kass MORGAN
LA REINE AUX PIEDS NUS
LA REINE AUX PIEDS NUS
Ildefonso FALCONES
Lire la suite   Lire la suite   Lire la suite  
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site