Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
https://kx1.co/test-personnalite-ken-follett
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 15 Mars 2012
Format : 135 x 215 mm
Nombre de pages : 432
Prix : 21,50 €
ISBN : 2-221-12268-2
Acheter le livre
Voir la version numérique
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
JE T’AIME À LA PHILO
Quand les philosophes parlent d'amour et de sexe
   
Olivia GAZALÉ
Qu'est-ce qu'un coup de foudre ? Sommes-nous biologiquement programmés pour aimer ? Peuton promettre la fidélité éternelle ? Pourquoi l'amour fait-il tant souffrir ? Le mariage d'amour est-il la première cause de divorce ? Faut-il envier le libertin ? La révolution sexuelle a-t-elle tué l'érotisme ? Le mot amour a-t-il le même sens pour l'homme et pour la femme ?
Ce livre est le premier à répondre à ces questions, et à bien d'autres, en croisant la philosophie et la littérature, mais aussi la religion, l'histoire, la sociologie, la psychanalyse et la biologie. Empruntant à chaque auteur ce qu'il a apporté de décisif sur le sujet, il fait ainsi dialoguer Platon et Nietzsche, Saint Augustin et Foucault, Lucrèce et Kundera, Schopenhauer et Stendhal, Spinoza et Proust, Descartes et Freud, Sartre et Beauvoir, pour ne citer qu'eux...
Olivia Gazalé nous guide pas à pas dans ce labyrinthe amoureux tout en proposant un cheminement personnel. Un point de vue moderne, un ton enlevé, et parfois drôle, illuminent cet ouvrage indispensable à tous ceux qui souhaitent se réapproprier le questionnement le plus essentiel de leur vie en évitant le triple écueil de la naïveté, du cynisme et du conformisme.
"Elle n'hésite pas à déconstruire les préjugés et à enrichir ses analyses de propos de Descartes, de Stendhal, de Spinoza ou de Kierkegaard. A méditer."
Psychologies 01/06/2012

Olivia Gazalé a enseigné la philosophie pendant vingt ans, en classes préparatoires, à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et aux Mardis de la philo, dont elle est la cofondatrice. Elle est l'auteur de Je t'aime à la philo – Quand les philosophes parlent d'amour et de sexe (Robert Laffont, 2012) et du Mythe de la virilité (Robert Laffont, 2017).
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
JE T'AIME À LA PHILO
Quand les philosophes parlent d'amour et de sexe
Olivia GAZALÉ
JEAN ROCHEFORT
JEAN ROCHEFORT
Prince sans rire

Jean-Philippe GUERAND
JOHNNY, LE GUERRIER
JOHNNY, LE GUERRIER
Gilles LHOTE
APRÈS NOUS - TOME 1
APRÈS NOUS - TOME 1
Au commencement

Myra ELJUNDIR
Lire la suite   Lire la suite   Lire la suite  
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site