Lisez! icon: Search engine
Journal d'un mythomane
Volume 1
Régis Jauffret (préface de)
Date de parution : 17/11/2011
Éditeurs :
Robert Laffont

Journal d'un mythomane

Volume 1

Régis Jauffret (préface de)
Date de parution : 17/11/2011
Les interventions de Nicolas Bedos dans l’émission de FOG sont devenues cultes. Caustiques, polémiques, virtuoses, les chroniques de ce mythomane autoproclamé sont réunies ici avec celles qu’il a écrites pour la radio et une série de nouvelles parues dans la presse.
« Cette année, j’ai fait le tour du monde avec Martine Aubry, j’ai bu des mojitos avec John Galliano, j’ai « tué le père » avec Marine Le Pen, drogué... « Cette année, j’ai fait le tour du monde avec Martine Aubry, j’ai bu des mojitos avec John Galliano, j’ai « tué le père » avec Marine Le Pen, drogué Dominique de Villepin et tatoué les épaules d’Angelina Jolie, j’ai séquestré Laurent Fabius et ruiné Liliane Bettencourt, j’ai voilé ma... « Cette année, j’ai fait le tour du monde avec Martine Aubry, j’ai bu des mojitos avec John Galliano, j’ai « tué le père » avec Marine Le Pen, drogué Dominique de Villepin et tatoué les épaules d’Angelina Jolie, j’ai séquestré Laurent Fabius et ruiné Liliane Bettencourt, j’ai voilé ma petite soeur devant Tariq Ramadan avant de me faire violer par une femme de chambre, j’ai dragué Rama Yade chez Castel et Jean Dujardin au ski, j’ai fait un enfant à la première dame de France, j’ai tué Édouard Baer et Johnny Hallyday, j’ai partouzé avec des nains et Alexandre Jardin, j’ai sniffé sept grammes de coke avec Jean-Luc Delarue, j’en ai même offert un au président de la République, j’ai travesti Jean d’Ormesson avant de faire exploser l’Académie française, j’ai présenté Anne Frank à deux cosmonautes, dansé sur la lune avec Michael Jackson, pris un bain chez Hortefeux et une douche chez Hollande, j’ai détesté plein de gens, j’en ai aimé tant d’autres, bref, j’ai passé une année de merde mais vous n’imaginez pas ce que je pense de la vôtre… »

“ Prodigieusement libre. ” Les Inrocks
“ Doté du merveilleux humour de Philip Roth, Nicolas Bedos est, de surcroît, l’enfant de Hunter S. Thompson, pape déjanté du nouveau journalisme. ” Le Point
“ Électrique et brillant. ” Transfuge
“ J’aime Nicolas Bedos parce qu’il est triste, drôle, méchant, ultrasensible, et qu’il a du style. ” Frédéric Beigbeder, Le Figaro Magazine
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221128428
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782221128428
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • julienraynaud 16/04/2016
    Une lecture très agréable. L'auteur est aussi méchant que Guy Carlier
  • Fx1 22/06/2014
    Un gros coup de coeur . Loin de la débilité d'un Boon ou d'un Dubosc , Bedos fils est un homme a texte . Qu'on aime ou pas il faut lui reconnaitre une trés grande qualité d'écriture . Ces textes sont réfléchis , intelligents , trés bien écrits , c'est un bonheur que de le lire . La lecture complète le plaisir de l'écoute et cet ouvrage estune perle d'humour corrosif , méchant et irrésistible .
  • cardesan 17/03/2014
    Amusant, content de lire ce que j'avais raté à la télé mais... Rien ne vaut le voir et l'entendre. Bon, il est vrai que c'est fort, donc à lire à petites doses, et ainsi on l'adore. Pourvu qu'il évolue et ne stagne pas, ses apparitions chez Ruquier, sont du même bois, c'est un plaisir et en même temps une légère déception, on attend du nouveau, de l'inédit
  • virginiaw 30/05/2013
    Si vous n'avez pas lu (toutes) ses chroniques dans Marianne, vous pouvez vous rattraper avec ce livre. Une compilation qui vous permettra de retrouver le "Nicolas Bedos" que vous aimez et c'est pour cela que vous consulterez/achèterez/emprunterez le livre. Ou si vous connaissez des gens qui seraient susceptibles de l'apprécier et qui ne connaîtraient pas (encore) "le genie" alors offrez-le! Rien de plus à rajouter vu que l'intérêt de ce livre n'est pas basé sur l'intrigue, mais sur son auteur et ses compétences mythomanes.
  • valdemosa38 19/03/2013
    J'ai découvert Nicolas Bedos ds sa chronique télévisuelle, juste avant que celle ci ne s'arrête. Je m'en souviens parce que ce jour là, c'était Marine Le Pen .... Et vraiment, c'était brillant. Aussi qd le livre est sorti en poche, j'ai su que j'allais passer un bon moment. Il joue avec les mots et les situations, c'est vraiment jubilatoire. Tout le monde y passe, y compris lui car on ne peut pas dire qu'il soit complaisant avec lui même. Je craignais un peu que sur papier ça ne rende pas aussi bien mais en fait, on retrouve très vite le rythme de Bedos, la façon d'insister sur certains mots, on le voit presque taper du poing, tout est ds le texte. Un bon moment.
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.