Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
http://fr.calameo.com/read/000913544988526b39b58
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 3 Mai 2001
Format : 135 x 215 mm
Nombre de pages : 324
Prix : 20,00 €
ISBN : 2-221-09188-4
Acheter le livre
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
L’ARCHE DE NOA
   
Pascale Noa BERCOVICI
Des animaux qui nous aiment, qui nous aident, et qui parfois même nous sauvent...
Décembre 1984. Alors qu'elle est alitée depuis de nombreuses semaines à l'hôpital après l'accident qui lui a coûté ses deux jambes – elle a tout juste dix-sept ans –, Noa Bercovitch est en pleine rébellion et n'exprime que sa rage. Sa seule distraction, dans sa chambre blanche et vide, est la visite d'un rouge-gorge qui vient non pas picorer des miettes sur le rebord de la fenêtre mais simplement la regarder, elle, de derrière la vitre givrée. Et sept jours durant, il reviendra...Bien des années plus tard, Robert Laffont, ému par la lecture de «Oline, le dauphin du miracle», propose à Noa Bercovitch de réfléchir à un sujet, pour sa collection «Aider la Vie». Un livre sur les animaux, les rapports d'amitié et d'amour qu'ils entretiennent avec l'homme et l'aide qu'ils peuvent apporter à celui-ci. Ce jour-là, le rouge-gorge est réapparu dans sa mémoire et avec ce souvenir ont coulé toutes les larmes qu'elle avait ravalées à l'époque. Une porte s'est ouverte et aussi l'envie de découvrir une autre dimension d'elle-même. Au long de cette promenade, qui lui a fait parcourir la planète à la recherche d'histoires d'animaux, à la recherche de «notre» histoire avec les animaux, depuis l'époque ou les magdaléniens les ont dessinés au fond des grottes jusqu'à aujourd'hui, Noa Bercovitch a non seulement rencontré des animaux au destin étonnant, mais elle a aussi pu faire le point sur nos connaissances et nos lacunes scientifiques. Que sait-on en effet de l'intelligence pratique ou émotionnelle de telle ou telle espèce, comment aborder, si ce n'est expliquer, tous leurs mystères? Mais surtout, ces rencontres étonnantes nous démontrent que, entre l'animal et nous, c'est avant tout une histoire d'amour.
Après une maîtrise de psychologie et d'histoire du Proche-Orient, Noa Bercovitch a travaillé dix ans comme grand reporter. Depuis 1997, elle enseigne la médiologie à l'université d'Aix-en-Provence. En 1999, elle a publié Oline, le dauphin du miracle, traduit en dix langues, dont le chinois.
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
L'ARCHE DE NOA
Pascale Noa BERCOVICI
LA LÉGENDE DE L'AVENIR
LA LÉGENDE DE L'AVENIR
SATPREM
L'ART DU BONHEUR - T2
L'ART DU BONHEUR - T2
Howard CUTLER
Sa Sainteté le dalaï-lama
NOUS GRANDIRONS ENSEMBLE
NOUS GRANDIRONS ENSEMBLE
Afrique - Europe
Kofi YAMGNANE
Lire la suite Lire la suite Lire la suite
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site