Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
https://kx1.co/test-personnalite-ken-follett
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 14 Août 2013
Format : numérique
Prix : 7,99 €
ISBN : 2-221-13011-1
Acheter la version numérique
Format numérique
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
L’ÉTOILE DES GITANS
   
Robert SILVERBERG

Traduit par
Patrick BERTHON
Une épopée fantastique à travers les étoiles alliée à une tradition millénaire
Yakoub Nirano est le Roi des Gitans. En l'an 3159, l'humanité a depuis longtemps conquis les étoiles et les Gitans sont particulièrement précieux, parce que, mieux que les gadjés, ils savent mener à bon port les nefs interstellaires à travers les complexités de l'hyperespace.
Les Gitans ont d'autres talents. Errants de toujours, ils peuvent accomplir à travers le temps un voyage spectral vers le passé et revoir les étapes de leur vie ou même les épisodes de leur histoire bien plus profondément enfouis dans les replis des millénaires. Selon la Tradition, ils sont nés auprès d'une autre étoile qu'ils ont dû quitter lorsqu'elle s'est embrasée, et les survivants se sont réfugiés sur Terre, il y a des dizaines de milliers d'années. Ils ont alors fondé la grande cité d'Atlantis, puis, quand elle a été engloutie par les flots, ils sont devenus des nomades.
Et ils le sont restés au temps de l'expansion spatiale sans abandonner leur espoir : regagner leur étoile, lorsque celle-ci sera redevenue stable. Yakoub espère bien être le roi de la prophétie qui ramènera les siens vers l'étoile des Gitans. Et pour cela, il commence par abdiquer... Ce qui sème le désordre dans tout l'Empire Galactique.
Robert Silverberg, le plus prolifique et le plus talentueux des écrivains américains de science-fiction, réussit dans L'Étoile des Gitans le tour de force d'allier une tradition millénaire à une fantastique épopée à travers les étoiles.
Robert Silverberg est l'un des maîtres contemporains de la science-fiction. Dans la collection « Ailleurs et demain » sont notamment parus Les Monades urbaines, L'Homme stochastique, Shadrak dans la fournaise, L'Étoile des Gitans, À la fin de l'hiver, Les Royaumes du mur, Ciel brûlant de minuit et, à la suite du Château de Lord Valentin, les six romans du cycle de Majipoor. Robert Silverberg a reçu en 2004 pour l'ensemble de son œuvre le titre de Grand Maître de la science-fiction, la plus haute distinction honorifique du domaine, décernée par l'Association des auteurs américains de science-fiction.
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
L'ÉTOILE DES GITANS
Robert SILVERBERG
UN FEU SUR L'ABÎME
UN FEU SUR L'ABÎME
Vernor VINGE
FLASHBACK
FLASHBACK
Dan SIMMONS
LES ENFERS VIRTUELS, TOME 1
LES ENFERS VIRTUELS, TOME 1
Iain M. BANKS
Lire la suite Lire la suite Lire la suite
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site