Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
https://kx1.co/test-personnalite-ken-follett
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 11 Septembre 2014
Format : numérique
Prix : 18,99 €
ISBN : 2-221-14614-X
Acheter la version numérique
Format numérique Voir la version papier
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
L’EXTRAVAGANCE
Mémoires
   
Salah STÉTIÉ
Écrivain et poète de réputation internationale, amateur d'art, homme d'action et diplomate – « ambassadeur d'un incendie », résume-t-il en pensant à sa terre du Liban, qu'il a représentée en France, en Hollande et au Maroc –, Salah Stétié est issu de deux civilisations matrices de plusieurs cultures. L'une méditerranéenne et orientale ; l'autre française et occidentale. Libanais par son origine, il s'est senti français très jeune par la pratique d'une langue apprise dans les meilleures universités de Beyrouth et de Paris. Dès lors, il s'est lié, sur chacune de ces rives, aux plus grands poètes des années 1950 et 1960 : d'un côté, Georges Schehadé et Adonis ; de l'autre, Pierre Jean Jouve, René Char, Yves Bonnefoy, André Du Bouchet, Édouard Glissant...
Ses Mémoires livrent un témoignage puissant et lumineux sur un demi-siècle d'histoire politique, les personnages prépondérants qu'il a côtoyés dans les domaines artistique et littéraire, comme les pays et les êtres qui l'ont marqué et accompagné. De Gaulle est l'un des héros de ce récit.
L'ouvrage est porté par un style ample, voluptueux, parfois mordant et ironique, à la hauteur de cette épopée intime ou se mêlent les peuples et les continents, les plus grands créateurs et les derniers géants de l'histoire, la tragédie des guerres les plus dévastatrices et les rêves de fraternité les plus exaltants, les bonheurs de l'enfance et les épreuves du temps.
C'est bien un sentiment d'extravagance qu'inspirent à Salah Stétié à la fois l'histoire de sa destinée et le spectacle du monde.
Poète, essayiste et diplomate, Salah Stétié est une des figures les plus importantes de la littérature francophone contemporaine et jouit d'une renommée internationale. L'essentiel de son œuvre poétique a été publié en 2009 dans la collection « Bouquins » sous le titre En un lieu de brulûre.
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
L'EXTRAVAGANCE
Mémoires
Salah STÉTIÉ
JE TE SOUHAITE BEAUCOUP D'ENNEMIS COMME MOI
JE TE SOUHAITE BEAUCOUP D'ENNEMIS COMME MOI
Correspondances intimes et littéraires

Marcel PAGNOL
LA GRIFFE DU DIABLE
LA GRIFFE DU DIABLE
Lara DEARMAN
LA MAJESTUEUSE HISTOIRE DU NOM DES ARBRES
LA MAJESTUEUSE HISTOIRE DU NOM DES ARBRES
Du modeste noisetier au séquoia géant

Henriette WALTER
Pierre AVENAS
Lire la suite   Lire la suite   Lire la suite  
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site