Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
la_servante_ecarlate_&100&9782221203323.html
https://goo.gl/stBuab
https://kx1.co/test-personnalite-ken-follett
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 12 Janvier 2017
Format : 1 x 215 mm
Nombre de pages : 162
Prix : 17,00 €
ISBN : 2-221-19782-8
Acheter le livre
Voir la version numérique
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
L’HOMME AU DÉFI DES CRISES
   
Didier LE BRET
Par un effet loupe, mondialisation et nouvelles technologies ont accéléré le temps et rétréci la planète. Chaque convulsion du monde nous parvient désormais en direct. Mais qu'elles soient de nature économique, écologique, politique, religieuse ou identitaire, les crises n'ont cessé de jalonner l'histoire. Et rien n'a davantage stimulé l'intelligence humaine que ces périodes de transition, vouées à renverser les modèles du passé.
Didier Le Bret oppose à la résignation ambiante son analyse stimulante des grands défis contemporains, fondée sur son expérience d'homme de terrain et de spécialiste de la gestion de crise. Au fil de ses missions, il a recensé des propositions nouvelles en matière d'éducation, d'égalité, de partage solidaire, de conscience environnementale et de démocratie participative. Face aux inquiétudes de ce début de millénaire, l'inventivité de l'homme peut toujours changer la donne. Non, le pire n'est jamais certain !
Extrait
Didier Le Bret a exercé différentes missions diplomatiques, notamment à Moscou en plein éclatement de l'Union soviétique, à New York au moment des attentats du 11 septembre 2001, et en Haïti durant le tremblement de terre qui a fait 300 000 victimes. Fin 2012, il dirige le Centre de crise du Ministère des Affaires étrangères, avant d'être nommé, en juin 2015, Coordonnateur national du Renseignement, jusqu'en août 2016.. Il a été candidat aux élections législatives de 2017 sous la bannière du Parti socialiste.
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
ANTIRACISTES
ANTIRACISTES
CAPTIVE
CAPTIVE
Alias Grace

Margaret ATWOOD
DÉSIR D'IKEA
DÉSIR D'IKEA
Samuel DOUX
Lire la suite   Lire la suite   Lire la suite  
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site