Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
https://kx1.co/test-personnalite-ken-follett
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 18 Avril 2002
Format : 153 x 240 mm
Nombre de pages : 240
Prix : 18,40 €
ISBN : 2-221-09720-3
Acheter le livre
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
L’INDIENNE DE CORTÉS
   
Carole ACHACHE
Un roman sensuel et violent sur les contradictions entre l'amour et l'honneur, sur les impuissances d'une jeune femme prise entre deux mondes.
De nombreux récits ont été écrits sur La Malinche, cette Indienne qui accompagna Cortés tout au long de sa conquête du Mexique, devint sa maîtresse et sa traductrice officielle. Elle est restée dans l'Histoire comme celle qui a, sinon permis, du moins grandement facilité l'éradication d'une des civilisations les plus puissantes de l'Amérique centrale: celle des Aztèques. Mais qui était-elle vraiment? Comment en est-elle arrivée à prendre le parti des ennemis de son peuple et à s'aliéner tous ses congénères?Vendue comme esclave alors qu'elle est encore une petite fille, La Malinche n'a que dix-sept ans lorsqu'elle est offerte à Cortés. Peut-être est-ce là, dans cette trahison des siens à son égard, qu'elle puise les réserves de rage qui, plus tard, la conduiront à être la personnalité la plus honnie de l'Histoire du Mexique. Quand elle atteint l'âge adulte, La Malinche devient la seconde épouse de son maître. Elle est belle et intelligente, apprend le maya, en plus de sa langue natale, le nahuatl. Elle ne sait pas alors que son don pour les langues, incongru dans l'univers maya et aztèque, scellera son destin.C'est en effet parce qu'il a besoin de dialoguer avec les peuples qu'il veut assujettir que Cortés s'attache ses services. Que voit-elle en cet homme? La soif du pouvoir n'explique pas le basculement de La Malinche. Car la jeune femme assiste à toutes les violations que commettent les Espagnols: destructions des lieux sacrés, guerres sauvages, mensonges et trahisons, extermination, viols et tortures. Alors?Romancière avant d'être historienne, Carole Achache donne la parole à son héroïne. S'exprimant à la première personne et au présent, elle s'attache pas à pas à cette troublante personnalité. Dans ce roman traversé de passions souterraines et d'une grande sensualité, elle dresse le portrait d'une femme trop intelligente pour son époque, trop curieuse, avide d'apprendre et de comprendre. Une femme blessée qui ne s'est jamais remise du rejet des siens et qui cherche à explorer, auprès d'un homme qui ne lui convient pas, toutes les violences des sentiments extrêmes, du désir à la jalousie et enfin à la trahison.
Carole Achache est photographe. Elle signe ici son premier roman.
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
L'INDIENNE DE CORTÉS
Carole ACHACHE
JEAN ROCHEFORT
JEAN ROCHEFORT
Prince sans rire

Jean-Philippe GUERAND
JOHNNY, LE GUERRIER
JOHNNY, LE GUERRIER
Gilles LHOTE
APRÈS NOUS - TOME 1
APRÈS NOUS - TOME 1
Au commencement

Myra ELJUNDIR
Lire la suite   Lire la suite   Lire la suite  
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site