Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
https://kx1.co/test-personnalite-ken-follett
Parution : 10 Février 2011
Format : 153 x 240 mm
Nombre de pages : 560
Prix : 22,50 €
ISBN : 2-221-11482-5
Lire un extrait
Acheter le livre
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
LA CARTE DU TEMPS
   
Felix J. PALMA

Traduit par
Marianne MILLON
Londres, 1896. L'agence de voyages dans le temps Murray propose au public de découvrir «la quatrième dimension», précisément l'an 2000.
Auteur de La Machine à remonter le temps, l'écrivain réputé H. G. Wells doute de la réalité d'un tel voyage, lequel demeure à ses yeux un sujet de science-fiction. Mais tout le monde ne partage pas son avis : Andrew Harrington, jeune homme de bonne famille éperdument amoureux de Marie Kelly, la dernière prostituée assassinée par Jack l'Éventreur, voit là une façon d'empêcher ce crime odieux. La jeune Claire, quant à elle, se rêve un avenir passionné et échange une correspondance avec Derek, un homme du XXe siècle...
Que se passerait-il si l'on pouvait réellement changer le cours des événements ? Malgré lui, H. G. Wells est forcé d'envisager très concrètement la question. Accompagné des écrivains Bram Stocker et Henry James, il doit bientôt lutter contre la sombre machination d'un individu qui cherche à leur dérober le manuscrit des textes qui les rendront célèbres...
Félix J. Palma décline sous un angle neuf le thème des voyages temporels. Ancré dans un Londres mythique, son livre explore sur le mode du roman-feuilleton les chausse-trapes du temps et les pouvoirs de l'écriture.
Extrait
REVUE DE PRESSE


À propos de La Carte du temps :
« Une oeuvre qui touche à la fois au roman d'aventures, d'anticipation scientifique, de thèse historique, romantique et de caractère et qui dépasse toutes ces genres pour offrir un cocktail qui hypnotise le lecteur. »
Luis Manuel Ruiz, Mercurio


« Six cents pages d'action trépidante, écrites dans une prose de grande qualité : le best-seller qu'un professeur de littérature pourrait lire sans honte. »
El Público


« La Carte du temps n'est pas seulement l'hommage le plus lucide à H. G. Wells écrit en castillan, ce n'est pas seulement un monument qui transcende le genre de la fantaisie victorienne, c'est un roman fait de paradoxes temporaux, de rêves scientifiques, de mythes littéraires et d'amours sans fin qui restera ancré dans la mémoire de ses lecteurs. »
Ricardo Ruiz, El Periódico de Cataluña



« Dans La Carte du temps, Palma revisite le mythe de l'oeuvre de Wells et la nature du temps à travers un jeu métalittéraire intelligent, habile et plein d'émotion. »
Guillermo Busutil, La Ópinión de Málaga
PRESSE

Félix J. Palma a été salué par la critique comme l'un des plus originaux et brillants écrivains actuels et a été récompensé, entre autres, par le prix Gabriel-Aresti et le prix Miguel-de-Unamuno de la nouvelle. En plus d'être romancier, Félix J. Palma est chroniqueur, consultant et critique littéraire.
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
LA CARTE DU TEMPS
Felix J. PALMA
JEAN ROCHEFORT
JEAN ROCHEFORT
Prince sans rire

Jean-Philippe GUERAND
JOHNNY, LE GUERRIER
JOHNNY, LE GUERRIER
Gilles LHOTE
APRÈS NOUS - TOME 1
APRÈS NOUS - TOME 1
Au commencement

Myra ELJUNDIR
Lire la suite   Lire la suite   Lire la suite  
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site