Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
https://kx1.co/test-personnalite-ken-follett
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 7 Février 2002
Format : 135 x 215 mm
Nombre de pages : 198
Prix : 17,00 €
ISBN : 2-221-09499-9
Acheter le livre
Voir la version numérique
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
LA DAME DES 35 HEURES
   
Béatrix de L'AULNOIT
Philippe ALEXANDRE
Un pamphlet mordant sur la femme politique la plus ambitieuse de sa génération.
Pour tous, elle est «Martine». Truculente, elle a la dent dure, elle fait rire. Et personne au monde n'est épargné. «Nuls» sont les journalistes, les députés de droite, les grands patrons français, les syndicalistes, les fonctionnaires... Et même ses conseillers qui, au ministère, craignent de lui soumettre un dossier.Elle règne au firmament des sondages. À l'inverse de son père, Jacques Delors, elle se voit déjà à Matignon ou à l'Élysée. N'a-t-elle pas donné les 35 heures à la France? Oui, mais elle a aussi berné les patrons et rallumé la lutte des classes. La ministre Aubry a réussi un exploit inédit: les syndicats sont avec leurs adversaires sur les barricades. La CGT, la CFDT et FO ne lui pardonnent pas le «mépris» qu'elle affiche pour les partenaires sociaux, et s'inquiètent de l'addition de deux cents milliards que salariés et contribuables vont devoir se partager.De son rôle au sein du Parti socialiste au bilan mitigé de son passage au gouvernement, de ses relations avec Pierre Mauroy, Dominique Strauss-Khan ou Ernest-Antoine Seillière à son élection à la mairie de Lille..., Philippe Alexandre et Béatrix de l'Aulnoit nous dévoilent les revers de la fulgurante et spectaculaire ascension de Martine Aubry.
 
Béatrix de l'Aulnoit est rédactrice en chef adjointe de Marie-Claire ; elle a publié plusieurs essais sur les problèmes de couple, des livres politiques ou des biographies, seule ou avec Philippe Alexandre.
 
Après avoir collaboré àCombat ou au Figaro littéraire, Philippe Alexandre a été chroniqueur à RTL et a coanimé « Le Débat » sur TF1. Il est notamment l'auteur du Dictionnaire amoureux de la politique (Plon, 2011) et, en collaboration avec Béatrix de L'Aulnoit, de La Dernière Reine (Robert Laffont, 2000) et de La Dame des 35 heures (Robert Laffont, 2002). En 2016, il publie Notre dernier monarque,et en 2017, Ma tribu plus que française aux Éditions Robert Laffont.
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
LA DAME DES 35 HEURES
Béatrix de L'AULNOIT
Philippe ALEXANDRE
JE TE SOUHAITE BEAUCOUP D'ENNEMIS COMME MOI
JE TE SOUHAITE BEAUCOUP D'ENNEMIS COMME MOI
Correspondances intimes et littéraires

Marcel PAGNOL
LA GRIFFE DU DIABLE
LA GRIFFE DU DIABLE
Lara DEARMAN
LA MAJESTUEUSE HISTOIRE DU NOM DES ARBRES
LA MAJESTUEUSE HISTOIRE DU NOM DES ARBRES
Du modeste noisetier au séquoia géant

Henriette WALTER
Pierre AVENAS
Lire la suite   Lire la suite   Lire la suite  
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site