Lisez! icon: Search engine
La Dernière des Stanfield
Date de parution : 20/04/2017
Éditeurs :
Robert Laffont

La Dernière des Stanfield

Date de parution : 20/04/2017

Ma vie a changé un matin alors que j’ouvrais mon courrier. Une lettre anonyme m’apprenait que ma mère avait commis un crime trente-cinq ans plus tôt.
L’auteur de cette lettre me...

Ma vie a changé un matin alors que j’ouvrais mon courrier. Une lettre anonyme m’apprenait que ma mère avait commis un crime trente-cinq ans plus tôt.
L’auteur de cette lettre me donnait rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore et m’ordonnait de ne parler de cette histoire...

Ma vie a changé un matin alors que j’ouvrais mon courrier. Une lettre anonyme m’apprenait que ma mère avait commis un crime trente-cinq ans plus tôt.
L’auteur de cette lettre me donnait rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore et m’ordonnait de ne parler de cette histoire à personne.
J’avais enterré Maman à Londres au début du printemps ; l’été s’achevait et j’étais encore loin d’avoir fait mon deuil.
Qu’auriez-vous fait à ma place ?
Probablement la même erreur que moi.


Eleanor-Rigby est journaliste au magazine National Geographic, elle vit à Londres.
Un matin, en rentrant de voyage, elle reçoit une lettre anonyme lui apprenant que sa mère a eu un passé criminel.
George-Harrison est ébéniste, il vit dans les Cantons-de-l’Est au Québec.
Un matin, il reçoit une lettre anonyme accusant sa mère des mêmes faits.
Eleanor-Rigby et George-Harrison ne se connaissent pas.
L’auteur des lettres leur donne à chacun rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore.
Quel est le lien qui les unit ?
Quel crime leurs mères ont-elles commis ?
Qui est le corbeau et quelles sont ses intentions ?
Au cœur d’un mystère qui hante trois générations, La Dernière des Stanfield nous entraîne de la France occupée à l’été 44, à Baltimore dans la liberté des années 80, jusqu’à Londres et Montréal de nos jours.

« Un roman mené de main de maître. Magnifique et addictif ! » Gilles Tranchant, Librairie Cheminant
« Marc Levy a toujours eu la passion des secrets de famille. Mais là, il se surpasse. » Josyane Savigneau
« Entre émotion et suspense : un jeu de piste haletant. » Philippe Chauveau, Web TV Culture

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221157855
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782221157855
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

RENCONTRE - C'est l’événement du jour en librairie : l'arrivée de La Dernière des Stanfield, le nouveau roman de Marc Levy. L'auteur a accordé sa toute première interview à RTL pour présenter cette grande saga familiale.
Bernard Lehut / RTL
Dans son livre La Dernière des Stanfield, Marc Levy évoque le regret ne pas avoir posé plus de questions à ses parents. Au micro de Nagui, il explique pourquoi… et se raconte.
Nagui / France Inter
Souvent, nous connaissons à peine nos proches. C’est ce que rappelle Marc Levy dans son nouveau best-seller, La Dernière des Stanfield. Un suspens d’une grande virtuosité, palpitant et émouvant.
Philippe Vallet / France Info

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Marionmesptitsbouquins 26/01/2024
    J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Parfois au début du chapitre il est indiqué le nom d'un personnage, il va être le narrateur mais il n'apparaît pas dès le début dans la scène, ça m'a fait bizarre. Je suis finalement rentré plus dedans un peu avant la moitié. A partir de ce moment, j'ai plus apprécié ma lecture, eu envie de lire le livre, de comprendre le lien entre les personnages, de découvrir leurs histoires, je me suis plus attachée à eux. Ce n'est pas contre pas un coup de cœur.
  • Didinebzh29 20/01/2024
    Marc Levy, plus la peine de la présenter. Avec ce roman paru en 2017 en grand format puis en 2018 en format poche, l'auteur s'attaque à la saga familiale avec les secrets et les non-dits pour mon plus grand bonheur. Suivre Eleanor-Rigby et George-Harrison, tout au long de ces 444 pages, fut un réel plaisir. Les deux personnages partent à la recherche de leur origines et mènent une enquête qui ne manque pas de surprises, de révélation et de désillusions. Ils sont tous les deux super attachants. Les personnages secondaires n'ont rien à leur envier non plus. Nous voyageons à travers le temps sur trois époques différentes où chaque détail a son importance. Dès le debut et après 3 chapitres, j'ai été happé dans ce livre. Au fil des pages, nous, lecteur, nous arrivons à démêler ce qu'il en est mais cela ne gâche en rien le plaisir de continuer jusqu'au dernier mot. Et bien que je me doutais de la fin, je ne m'attendais pas à une révélation donnée dans les toutes dernières pages. En bref, j'ai passé encore un excellent moment de lecture avec la plume de Marc Levy.
  • Nathalieteyssier 01/11/2023
    Les secrets de famille sont parfois lourds. Deux êtres a la recherche de leur identité suite la réception de lettres anonymes. On découvre un passé tourmenté qui a été caché depuis plus de trente ans. Très agréable a lire. On apprend a connaître les personnages et au fur et à mesure on s attache a eux.
  • Orphee3 04/10/2023
    Complètement envoûtée par ces lignes, cette histoire, j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte ! J'ai suivi George Harrison et Eleanor-Rigby dans leur aventure afin de renouer avec leur origine, de découvrir leur réel passé ! J'ai mené l'enquête avec eux, je n'ai laissé échappé aucun détails et pourtant… Le dénouement fut une telle surprise. Rarement déçue avec Marc Levy !
  • Karen_et_ses_lectures 30/09/2023
    J'ai vraiment accroché à la moitié de ma lecture. Le début me paraissait mou et interminable. Mais une fois dans l'intrigue je n'avais plus envie de le lâcher. On veut connaître la vérité sur la famille des Stanfield. Pas mal mais pas un coup de cœur

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité de votre auteur préféré, Marc Levy