Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
la_derniere_des_stanfield_&100&9782221157855.html
folles_de_django_&100&9782221200537.html
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 15 Septembre 2011
Format : 135 x 215 mm
Nombre de pages : 384
Prix : 22,50 €
ISBN : 2-221-12591-6
Acheter le livre
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
LA GUERRE DES FAMILLES
Les Princes Marchands, tome 4
   
Charles STROSS

Traduit par
Patrick DUSOULIER
Le cycle des « Princes Marchands » (dont les trois premiers volumes Une affaire de famille, Un secret de famille et Famille & Cie sont déjà parus en 2006 et 2007) est probablement le plus riche, le plus divers et le plus étonnant des cycles écrits par Charles Stross.
Comme on l'a vu dans les précédents volumes, Miriam Beckstein a la capacité génétique de se déplacer entre des mondes parallèles qui en sont à des stades différents de leur développement économique et social. Ce gimmick permet de confronter trois sociétés puis d'examiner leurs interactions à travers les agissements des familles de Princes Marchands et surtout les interventions de Miriam, qui a décidé de faire avancer les choses. La première est la nôtre, ou plutôt l'Amérique contemporaine, dont est issue Miriam. La deuxième est une société féodale dominée par les Princes Marchands, et dont Miriam se révèle être une héritière, convoitée et menacée. La troisième, découverte un peu par hasard, mais à laquelle une branche perdue de la Famille et Miriam ont accès, se situe à un niveau technologique et social à peu près victorien. Dans La Guerre des familles, les choses se corsent. Un transfuge de la société féodale a réussi à se procurer une arme nucléaire et à la cacher dans un lieu secret afin de faire chanter le gouvernement américain. La CIA, de son côté, a commencé à infiltrer le monde 2, le monde féodal. Mais bien que l'action soit trépidante et plus intense encore que celle des volumes précédents, l'essentiel n'est pas là : il est dans l'ingéniosité que manifeste Miriam et son assistante Paula pour faire évoluer les choses, non sans crises dans les deux mondes arriérés par rapport au nôtre ... et peut-être même dans le nôtre.
Avant de devenir auteur de science-fiction, Charles Stross a exercé divers métiers : pharmacien et programmateur informatique entre autres. Il s'est fait remarquer par la publication, dans le journal Asimov's Magazine, d'une série de textes regroupés sous le titre Accelerando. Anglais, il vit aujourd'hui à Édimbourg, en Écosse.
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
LA GUERRE DES FAMILLES
Les Princes Marchands, tome 4
Charles STROSS
UN FEU SUR L'ABÎME
UN FEU SUR L'ABÎME
Vernor VINGE
DESOLATION ROAD - NE
DESOLATION ROAD - NE
Ian MCDONALD
LA MÉMOIRE DOUBLE
LA MÉMOIRE DOUBLE
Grichka BOGDANOV
Igor BOGDANOV
Lire la suite Lire la suite Lire la suite
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site