Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
http://www.laffont.fr/site/instants_gagnants/
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 20 Mai 2010
Format : 135 x 215 mm
Nombre de pages : 480
Prix : 23,50 €
ISBN : 2-221-11649-6
Acheter le livre
Voir la version numérique
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
LA MACHINE À DIFFÉRENCES - NE
   
William GIBSON
Bruce STERLING


Traduit par
Bernard SIGAUD
Que se serait-il passé si le mathématicien Charles Babbage avait pu, au milieu du XIXe siècle, construire les machines à différences, ces « ordinateurs à vapeur» qu'il avait imaginés ?
Imaginez des ordinateurs en plein XIXe siècle, des ordinateurs composés de roues dentées, de bielles et de leviers, mus par la vapeur. Des Machines à différences, imaginées par Charles Babbage, aidé de Lady Ada Byron, la fille de Lord Byron lui-même, oui, le Premier ministre de Sa Majesté la reine Victoria.
En 1855, l'Histoire a pris un autre cours. Les industries se développent avec frénésie. Des transports sous-terrestres sillonnent Londres en proie à la pollution, aux courses automobiles et au chômage technologique. L'Empire britannique, gouverné par les scientifiques et les industrialistes, est plus soucieux de technologie que d'aventures outre-mer.
Edward « Leviathan » Mallory, explorateur des terres sauvages d'une Amérique du Nord divisée par les guerres, se voit remettre par Lady Ada un mystérieux paquet de cartes mécanographiques. Dès lors sa vie est en danger.
Avec l'aide inattendue de Sybil Gerard, femme déchue, fille d'un célèbre agitateur mort sur l'échafaud, qui poussait à la destruction des Machines, et de Laurence Oliphant, diplomate ou plutôt espion de la reine, il va commencer à comprendre quel est le sens de ces cartes. Un enjeu planétaire, le contrôle de l'information...
 
William Gibson est né en 1948 en Caroline du Sud. C'est son premier roman, Neuromancien, qui fait véritablement connaître le mouvement steampunk en raflant les trois prix littéraires majeurs de la science-fiction : le prix Nebula, le prix Hugo et le prix mémorial Philip K. Dick.
 
Bruce Sterling est né en 1954 au Texas. Journaliste, il est aussi l'auteur de nombreux livres et nouvelles, participant, aux côtés de William Gibson, au mouvement steampunk, qui a secoué la science-fiction américaine.
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
LA MACHINE À DIFFÉRENCES - NE
William GIBSON
Bruce STERLING
LA GUERRE DES FAMILLES
LA GUERRE DES FAMILLES
Les Princes Marchands, tome 4
Charles STROSS
LA SONATE HYDROGÈNE
LA SONATE HYDROGÈNE
Iain M. BANKS
LA COMMUNAUTÉ DES SOEURS
LA COMMUNAUTÉ DES SOEURS
Dune, les origines 1
Kevin J. ANDERSON
Brian HERBERT
Lire la suite Lire la suite Lire la suite
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site