Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
la_servante_ecarlate_&100&9782221203323.html
une_colonne_de_feu_&100&9782221157695.html
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 23 Août 2012
Format : 135 x 215 mm
Nombre de pages : 228
Prix : 18,00 €
ISBN : 2-221-13286-6
Acheter le livre
Voir la version numérique
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
LA NUIT A DÉVORÉ LE MONDE
   
Martin PAGE
Un homme a miraculeusement survécu au déferlement des zombies sur le monde. Durant des mois, il tente de survivre à l'horreur de l'apocalypse qui a frappé l'humanité.
Un Ovni littéraire, à mi-chemin du roman de genre et du roman classique : dérangeant et cruel, d'une intelligence et d'un humour acérés.
Quand les hommes se transforment en zombies, et qu'un jeune écrivain se trouve seul confronté à cette violente apocalypse, il n'est finalement pas si surpris. Depuis longtemps l'homme a fait preuve de sa décadence et de sa cruauté. Aujourd'hui, un pas de plus dans l'abomination a été franchi : il est devenu un monstre anthropophage.
Face à cette nuit de cauchemar, tel Robinson sur son île, le jeune survivant s'organise. Il vit reclus dans un appartement et se croit un temps à l'abri, en dépit des attaques répétées des morts-vivants. Mais la folie de ce nouveau monde fait vaciller sa propre raison. Pour échapper au désespoir, il réapprend à vivre et à lutter, Armé d'un fusil, il découvre avec surprise qu'il peut tuer et qu'il a même un certain talent pour ça. En réinterrogant son passé, il se livre aussi à une introspection sensible sur sa propre condition et les raisons de ses échecs passés. C'est son inadaptation à la société des hommes qui explique peut-être sa survie à cette fin du monde.
Un roman d'action, littéraire et psychologique, qui reprend les codes du genre pour mieux les subvertir.
Booklet La Nuit a dévoré le monde - Génèse d'un roman
Site de Pit Agarmen
Lire le premier chapitre
Martin Page/Pit Agarmen : En 2012, La nuit a dévoré le monde a inauguré la naissance du double de Martin Page : Pit Agarmen. Sous ce pseudonyme ouvert, il emprunte les chemins de la littérature de genre. Martin Page est l'auteur de Comment je suis devenu stupide, On s'habitue aux fins du monde, L'Apiculture selon Samuel Beckett, Manuel d'écriture et de survie, Je suis un dragon, et Les animaux ne sont pas comestibles? Il écrit également pour la jeunesse.

         
Vous avez consulté Nous vous proposons
C'EST LE COEUR QUI LÂCHE EN DERNIER
C'EST LE COEUR QUI LÂCHE EN DERNIER
Margaret ATWOOD
CET AUTRE AMOUR
CET AUTRE AMOUR
Dominique DYENS
LE SACRIFICE DES DAMES
LE SACRIFICE DES DAMES
Jean-Michel DELACOMPTÉE
Lire la suite   Lire la suite   Lire la suite  
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site