Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
la_derniere_des_stanfield_&100&9782221157855.html
https://social.shorthand.com/Paillettes3/jgrq3MS77T/myop
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 3 Novembre 2011
Format : 153 x 240 mm
Nombre de pages : 384
Prix : 21,50 €
ISBN : 2-221-11372-1
Acheter le livre
Voir la version numérique
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
LA REINE DU YANGZI
Shanghai Club - tome 2
   
Jacques BAUDOUIN
La vie et les secrets d'Olympe Esparnac, la Reine du Yangzi, et de ses deux enfants, dans le Shanghai vibrionnant du début du XXe siècle, capitale de l'argent facile, des histoires d'amour extravagantes et des tourmentes révolutionnaires.

La Reine du Yangzi, c'est ainsi que tout Shanghai surnomme Olympe Esparnac, la veuve du French Tycoon, dans les années 1890. Véritable mère courage depuis le meurtre de Charles, le grand amour de sa vie, elle se consacre à l'éducation de leurs deux enfants, Louis et Laure, et à la survie de la Compagnie du Yangzi, l'entreprise créée par son défunt mari. Dans ce but, elle n'hésite pas à prendre tous les risques pour livrer elle-même ses clients le long du Fleuve Bleu, malgré les conseils de Joseph Liu, son associé chinois. Dans ces conditions, il faudra beaucoup de patience à Patrick O'Neill, un Américain, pour la séduire et la convaincre de redonner une chance à l'amour... En 1900, après avoir confié la direction de l'entreprise à son fils, Olympe part enfin à la découverte du pays dans lequel elle vit depuis si longtemps. Surprise à Pékin par la révolte des Boxers, elle sera sauvée in extremis. Mais l'Empire du Milieu craque de toutes parts et les trois enfants de Charles Esparnac, aussi aventureux que leur père, vont chacun y travailler en secret : Louis en menant une double vie de riche Shanghailander et de révolutionnaire, Laure en devenant la maîtresse de Yoshida Ichirô, un officier de renseignement japonais, Zhu Chang, leur demi-frère chinois, en luttant au côté de Sun Yat-sen puis de Tchang Kai-Shek... Alors que la tourmente révolutionnaire menace la Compagnie du Yangzi, Olympe devra de nouveau en reprendre la direction pour la sauver du chaos qui ronge la Chine tout entière.
C'est tout le Shanghai des années 1900 à 1930 qui sert de décor à la suite de la saga chinoise des Esparnac. Le Shanghai riche et extravagant des grandes fortunes et du Bund, mais aussi celui des émeutes, des grèves ouvrières, de la guerre civile et de la naissance du parti communiste dans la concession française en 1921.
Extrait
REVUE DE PRESSE


À propos de Shanghai Club :


« Jacques Baudoin a le sens du rythme. Ça foisonne et tourbillonne, c'est vif et excitant. [...] On a qu'une envie, devenir un membre privé de son Shanghai Club pour connaître les dessous des affaires. »
Madame Figaro


« Shanghai Club est un spécimen de littérature populaire intelligente. »
L'Express

« Le héros de Baudouin est un Rastignac expatrié, aventurier comme d'Artagnan, mystérieux comme Edmond Dantès. Il a tout pour plaire. »
Paris Match


« Du grand roman d'aventures à la Dumas. Totalement réjouissant ! »
Avantages


« Cette fois, Baudouin a franchi le Rubicon, inventé l'aventure, raconté, en 1870, l'histoire des pionniers français venus faire du commerce, vendre de la soie ou de la porcelaine et donner du corps à la concession française. »
Le Parisien


« En fin connaisseur du monde oriental, Jacques Baudouin a visiblement pris grand plaisir à dépeindre le Shanghai des années 1870-90. »
La Vie


« Jaques Baudoin a le gout de la saga qui foisonne et tourbillonne. [...] C'est vif, passionnant, et on attend la suite avec une certaine impatience. Un coup de coeur. »
Modes et Travaux


« Autant en emporte le vent de Shanghai. »
Ouest-France


« Une saga captivante. »
L'Est Républicain
PRESSE

Aujourd'hui directeur général de CNRS éditions, Jacques Baudouin a également longtemps travaillé dans les cabinets ministériels, en particulier au ministère des Affaires étrangères. Son intime connaissance des rouages gouvernementaux ne doit donc rien au hasard. Il est l'auteur de plusieurs romans, dont Le Mandarin blanc (Prix du roman historique), la saga Shanghai Club et La Reine du Yangzi, publiée chez Robert Laffont.
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
LA REINE DU YANGZI
Shanghai Club - tome 2
Jacques BAUDOUIN
CASSANDRA AU MARIAGE
CASSANDRA AU MARIAGE
Dorothy BAKER
ILS ÉTAIENT TOUS MES FILS
ILS ÉTAIENT TOUS MES FILS
Arthur MILLER
LES CLANS SEEKERS, TOME 3
LES CLANS SEEKERS, TOME 3
Arwen Elys DAYTON
Lire la suite   Lire la suite   Lire la suite  
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site