Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
la_cite_des_miroirs_&100&9782221111154.html
http://bit.ly/2lGVgSG
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 2 Juillet 2015
Format : 122 x 182 mm
Nombre de pages : 546
Prix : 11,50 €
ISBN : 2-221-18908-6
Acheter le livre
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
LA SERVANTE ÉCARLATE
   
Margaret ATWOOD

Traduit par
Sylviane RUE
À l'occasion de l'anniversaire des trente ans de la parution de La Servante écarlate, les Éditions Robert Laffont rééditent ce titre phare dans la collection « Pavillons poche » avec une préface inédite de Margaret Atwood.
La « servante écarlate », c'est Defred, une entreprise de salubrité publique à elle seule. En ces temps de dénatalité galopante, elle doit mettre au service de la république de Gilead, récemment fondée par des fanatiques religieux, son attribut le plus précieux : sa matrice. Vêtue de rouge écarlate, elle accomplit sa tâche comme une somnambule, et le soir, en regagnant sa chambre à l'austérité monacale, elle songe au temps ou les femmes avaient le droit de lire, d'échanger des confidences, de dépenser de l'argent, d'avoir un travail, un nom, des amants... Defred doit-elle céder à la révolte et tenter de corrompre le système ?
L'on pourrait qualifier La Servante écarlate de beaucoup de choses : féroce, engagé, lugubre... mais aussi pénétrant et terriblement sensé. Margaret Atwood y réussit l'exploit de transformer le bizarre, l'absurde et l'improbable en une nouvelle sorte de quotidien.
Margaret Atwood est un grand écrivain mais aussi, à plus d'un titre, un personnage qui fascine. Elle est connue pour ses prises de position humanitaires, écologistes et politiques. La Servante écarlate, cette « utopie négative » qui n'est pas sans rappeler 1984 de George Orwell, reste l'un de ses hauts faits d'armes dans le combat qu'elle a mené et continue de mener pour la femme. Sans doute son chef-d'oeuvre.
Margaret Atwood, née à Ottawa en 1939, est l'auteur d'une quarantaine de livres – fiction, poésie et essais critiques. Traduite dans cinquante langues, elle est l'une des plus grandes romancières de notre temps. Aux Éditions Robert Laffont, dans la collection « Pavillons », ont été notamment publiés : Le Temps du déluge (2012), La Servante écarlate (2005), Le Dernier Homme (2005), Le Tueur aveugle (2002, Booker Prize) ou Captive (1998).
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
LA SERVANTE ÉCARLATE
Margaret ATWOOD
CES CORPS VILS
CES CORPS VILS
Evelyn WAUGH
LECTURES INTIMES
LECTURES INTIMES
Virginia WOOLF
ARCTIC SUMMER
ARCTIC SUMMER
E. M. FORSTER
Lire la suite Lire la suite Lire la suite
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site