Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
https://kx1.co/test-personnalite-ken-follett
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 8 Janvier 2009
Format : 122 x 182 mm
Nombre de pages : 266
Prix : 8,00 €
ISBN : 2-221-11156-7
Acheter le livre
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
LA VIE SECRÈTE DE WALTER MITTY
   
James THURBER
La Vie secrète de Walter Mitty devient un film, réalisé par Ben Stiller.
Lire Thurber est un malicieux plaisir : cet écrivain et dessinateur – qui fut l'un des grands talents et l'un des piliers du prestigieux New Yorker– a un sens considérable du dialogue et de la repartie. L'écriture est fluide, nette, souple, et le ton fantaisiste et désinvolte. D'une redoutable clairvoyance, le caricaturiste, quand il écrit, fait mouche.
La Vie secrète de Walter Mitty en est le parfait exemple : ce recueil de vingt-trois nouvelles et six fables animalières présente des personnages fantasques et naïfs empêtrés dans des situations d'une comique absurdité. Tel Walter Mitty, le héros d'une nouvelle éponyme, qui après avoir roulé en silence jusqu'à Waterbury et déposé sa femme chez le coiffeur, part faire quelques courses et se jette dans des divagations toutes plus loufoques les unes que les autres. Devenant tour à tour capitaine de navire, médecin ou tireur d'élite, il nous place en témoin privilégié de ses vies secrètes.
Le succès de ce grand classique de l'humour américain du xxe siècle s'est d'ailleurs poursuivi au cinéma avec la célèbre adaptation en 1947 de La Vie secrète de Walter Mitty,de Norman McLeod.
Voir la bande annonce
Écrivain et dessinateur, James Thurber naît en 1894 à Colombus. Il meurt en 1961 des suites d'une pneumonie. D'abord rédacteur, il devient caricaturiste en 1930 et travaille de nombreuses années au New Yorker. Il est l'auteur d'une multitude d'ouvrages dont Ma chienne de vie et Le Sexe, pour quoi faire ? (avec E. B. White). La Vie secrète de Walter Mitty est paru pour la première fois en France aux Éditions Julliard en 1963.
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
FAIRE SURFACE
FAIRE SURFACE
Margaret ATWOOD
UN DESTIN D'EXCEPTION
UN DESTIN D'EXCEPTION
Richard YATES
LA FENÊTRE PANORAMIQUE
LA FENÊTRE PANORAMIQUE
Richard YATES
Lire la suite Lire la suite Lire la suite
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site