Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
la_servante_ecarlate_&100&9782221203323.html
https://kx1.co/test-personnalite-ken-follett
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 31 Octobre 2013
Format : numérique
Prix : 4,99 €
ISBN : 2-221-14086-9
Acheter la version numérique
Format numérique Voir la version papier
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
LE DERNIER DES PÉNITENTS
   
Martine Marie MULLER
Au temps de la Révolution française, le destin en forme de «passion» d'un homme considéré comme un saint: une existence d'une grandeur tragique.
Saint-Valery est un petit port de pêche niché entre les hautes falaises de craie du pays de Caux. C'est dans ce lieu, ouvert à toutes les tempêtes de la mer et des hommes, que se déroule la vie d'Antoine Dubourg. C'est l'enfant le plus misérable des miséreux de Saint-Valery – il vit dans une grotte de la falaise, avec sa mère, cherchant sa pitance sur le port. Il n'est rien, il devient «quelqu'un». Jeune bourgeois, il s'éprend de Céleste de Sainte-Colombe, aristocrate des environs, et la passion les emporte. Découvert, pourchassé, il est laissé pour mort. Les moines Pénitents le ramènent à la vie et le cachent dans leur couvent.Devenu herboriste et guérisseur, il ne sortira plus du couvent que pour secourir les gens du port. De son côté, Céleste, défigurée par la variole, s'est enfermée dans son château. Toute leur vie, ils se cherchent à tâtons à travers les déchirements de la Révolution et les haines jamais éteintes...Martine Marie Muller poursuit son oeuvre: passionnée, ardente et généreuse. Huit romans – dont «La Porte» – portent la marque d'une exigence, d'une hauteur, d'une force intérieure qui s'expriment dans une langue aux accents violents, à l'image de ses histoires, rudes et tragiques.
D'origine alsacienne et béarnaise, Martine Marie Muller est professeur de lettres dans un lycée de la région parisienne. Elle a notamment publié, aux Éditions Robert Laffont, La Porte, L'Homme de la frontière, Quai des Amériques, Les Enfants de l'Arche et « La trilogie des servantes » (Mademoiselle des palissages, La Servante de Monsieur Vincent et La Servante noire).
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
LE DERNIER DES PÉNITENTS
Martine Marie MULLER
ATLAS DU NOUVEAU MONDE
ATLAS DU NOUVEAU MONDE
La planète comme vous ne l'avez jamais vue

Alastair BONNETT
LE RÈGNE DU LANGAGE
LE RÈGNE DU LANGAGE
Tom WOLFE
LE TUEUR AU MIROIR
LE TUEUR AU MIROIR
Fabio M. MITCHELLI
Lire la suite   Lire la suite   Lire la suite  
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site