Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
https://kx1.co/test-personnalite-ken-follett
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 15 Avril 1999
Format : 135 x 215 mm
Nombre de pages : 234
Prix : 15,30 €
ISBN : 2-221-09015-2
Acheter le livre
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
LE GAULLISME N’EST PAS UNE NOSTALGIE
   
Jean-Louis DEBRÉ
Quels sont les valeurs à défendre, les principes à ériger en lois politiques, les nouvelles directions que doit emprunter une droite réunifiée ? Comment reconstruire une France forte et solide ?
Jean-Louis Debré dresse le bilan des derniers échecs d'une droite gangrenée par des querelles intestines et d'une gauche dogmatique et satisfaite. Se réclamant du gaullisme et de valeurs qui ont longtemps caractérisé une France en pleine expansion, Jean-Louis Debré analyse sans complaisance les erreurs de la droite et les fourvoiements de la gauche pour une vision renouvelée des droits et des devoirs des hommes politiques. "Le "politiquement correct" tue le politique. Il impose une vérité officielle, une version standard de l'Histoire et plaque son veto sur toute réflexion originale. N'ayons aucun complexe à l'égard de cette pensée unique. Proposons et défendons simplement ce que nous croyons être positif pour nos concitoyens. Ne nous déterminons pas par rapport au positionnement idéologique de nos adversaires politiques. Frayons notre chemin entre la tentation d'un conservatisme rassurant et les sirènes éphémères d'un populisme facile.""Il n'y a pas de fatalité en politique, la France n'est pas condamnée au déclin, à la médiocrité, au renoncement et l'opposition à demeurer minoritaire. Notre histoire nationale est marquée par notre capacité à résister, à repartir, à renaître. Mais pour cela il faut inciter à la rigueur et non être un militant de la facilité, prôner l'effort, non être un adepte du laisser-aller, inciter à la discipline, non défendre le laxisme, exalter le courage et non encourager la peur."
Jean-Louis Debré, président du Conseil constitutionnel de 2007 à 2016, a été ministre de l'Intérieur et président de l'Assemblée nationale. Il est aussi romancier et écrivain. Son livre, Ce que je ne pouvais pas dire (Robert Laffont, 2016), s'est vendu à près de 120 000 exemplaires. Il a publiéTu le raconteras plus tard, en 2017, toujours aux Éditions Robert Laffont.
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
JEAN ROCHEFORT
JEAN ROCHEFORT
Prince sans rire

Jean-Philippe GUERAND
JOHNNY, LE GUERRIER
JOHNNY, LE GUERRIER
Gilles LHOTE
APRÈS NOUS - TOME 1
APRÈS NOUS - TOME 1
Au commencement

Myra ELJUNDIR
Lire la suite   Lire la suite   Lire la suite  
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site