Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
la_derniere_des_stanfield_&100&9782221157855.html
https://social.shorthand.com/Paillettes3/jgrq3MS77T/myop
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 15 Avril 2010
Format : 153 x 240 mm
Nombre de pages : 288
Prix : 20,50 €
ISBN : 2-221-11353-5
Acheter le livre
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
LE KABBALISTE DE PRAGUE
   
Marek HALTER
À la fin du XVIe siècle, le plus grand kabbaliste de tous les temps façonne un être de boue auquel il donne vie... Après les grandes figures féminines de la Bible, Marek Halter s'empare de la légende du Golem.
À l'entrée du ghetto de Prague se dresse une statue que ni les Nazis ni les Soviétiques n'ont osé détruire : celle de Rabbi Loew, le « Maharal » (acrostiche de Notre Maître Rabbi Loew) de la ville juive en 1600, celui qui, par la seule puissance de son verbe, créa le Golem, un être de boue à l'image de l'homme... C'est à ce personnage, le plus prestigieux représentant de la kabbale, que s'est attaché Marek Halter pour revisiter la légende du Golem.
Quand à la fin du XVIe siècle le ghetto de Prague est réduit une fois de plus à feu et à sang, la petite-fille du Maharal perd son mari, dépecé lors d'un massacre. Elle supplie alors son grand-père de créer une force capable de sauver les juifs de l'anéantissement. La kabbale, chemin de la secrète sagesse, affirme qu'un homme pur peut, ainsi que Dieu, engendrer la vie par la puissance de son verbe. Le Maharal accepte. Ainsi naît le Golem, être de boue à la force illimitée qui va, pour la première fois, apporter la paix au peuple. Mais ce monstre, une fois vivant, s'avère pétri de sentiments et d'émotions. Et quand cette « arme atomique » prend conscience de sa condition, elle se retourne contre ceux qui l'ont sortie du néant. Une fois encore, la preuve est imposée aux hommes que la paix ne saurait être le fruit de la force mais de la seule sagesse.
L'œuvre – immense – de Marek Halter a été traduite en plus de vingt langues et s'est vendue à des millions d'exemplaires à travers le monde. Depuis plus de dix ans, il explore dans des romans-événements la place des grandes figures féminines dans les religions monothéistes. Les Éditions Robert Laffont ont publiéLes Femmes de la Bible (Sarah, 2003, Tsippora, 2003, Lilah, 2004), Marie (2006), La Reine de Saba (2008) et Les Femmes de l'Islam (Khadija, 2014, Fatima, 2015, Aïcha, 2015).
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
CASSANDRA AU MARIAGE
CASSANDRA AU MARIAGE
Dorothy BAKER
ILS ÉTAIENT TOUS MES FILS
ILS ÉTAIENT TOUS MES FILS
Arthur MILLER
LES CLANS SEEKERS, TOME 3
LES CLANS SEEKERS, TOME 3
Arwen Elys DAYTON
Lire la suite   Lire la suite   Lire la suite  
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site