Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
https://kx1.co/test-personnalite-ken-follett
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 18 Août 2005
Format : 135 x 215 mm
Nombre de pages : 432
Prix : 22,50 €
ISBN : 2-221-10209-6
Acheter le livre
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
LE MAÎTRE
   
Colm TÓIBÍN
«À un moment donné, je me suis aperçu qu'un certain Henry James me trottait dans la tête et j'ai eu envie d'ajouter un peu de fiction à la vie de ce grand homme...»
En 1895, à Londres, Henry James présente sa pièce «Guy Domville». L'échec est retentissant. Hué par le public, blessé, il se réfugie en Irlande pour se consacrer à l'écriture d'un roman. C'est cette période douloureuse mais très productive de la vie du Maître que Colm Tóibín a choisi d'explorer. Épousant l'intimité physique, intellectuelle et émotionnelle de l'auteur, il capte avec beaucoup de finesse et de profondeur les tourments d'un homme débordant de vie dans son art, mais dont les tentatives pour approcher ceux qu'il aime échouent immanquablement; d'un homme épris de solitude qui a transformé tous les événements de sa vie intime en événements littéraires.Pour devenir un tel génie, James devait-il nécessairement sacrifier ses émotions au profit de son art? Plus qu'un vibrant hommage, ce roman s'interroge sur le conflit entre création et vie quotidienne dans l'existence d'un artiste.Encensé par la critique, exceptionnellement bien accueilli par le public, traduit en dix-huit langues, «Le Maître», roman le plus ambitieux, le plus abouti et le plus inventif de Colm Tóibín a déjà connu un succès retentissant à travers le monde. Il a été finaliste du Man Booker Prize 2004.
Auteur irlandais reconnu dans le monde entier, Colm Tóibín a été trois fois dans la dernière sélection du Booker Prize. Aux Éditions Robert Laffont, dans la collection « Pavillons », ont été publiés La Coupe d'or (2016), Nora Webster (2016), Le Testament de Marie (2015), La Couleur des ombres (2014), Brooklyn (2011), L'Épaisseur des âmes (2008) et Le Maître (2005).
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
LE MAÎTRE
Colm TÓIBÍN
OU EST VOTRE STYLO ?
OU EST VOTRE STYLO ?
Chroniques d'Amérique et d'ailleurs
Tom WOLFE
C'EST LE COEUR QUI LÂCHE EN DERNIER
C'EST LE COEUR QUI LÂCHE EN DERNIER
Margaret ATWOOD
L'ÉCLIPTIQUE
L'ÉCLIPTIQUE
Benjamin WOOD
Lire la suite Lire la suite Lire la suite
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site