Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
la_servante_ecarlate_&100&9782221203323.html
https://goo.gl/stBuab
https://kx1.co/test-personnalite-ken-follett
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 1 Septembre 2016
Format : 122 x 182 mm
Nombre de pages : 336
Prix : 9,90 €
ISBN : 2-221-19563-9
Acheter le livre
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
LE PIÈGE DE L’AVENTURE
   
Mourad BENCHELLALI
2001. Mourad Benchellali a dix-neuf ans. Agent de médiation dans sa ville natale de Vénissieux, il est fiancé et vient de s'acheter sa première voiture... Lorsque, à la veille de l'été, certains de ses proches lui parlent pour la première fois d'aller passer des vacances en Afghanistan, il se prend à rêver d'aventure – et ne se doute pas qu'il fait le premier pas de son voyage vers l'enfer.
Londres, puis le Pakistan et l'Afghanistan... Hébergé, guidé, Mourad finit par se retrouver dans un camp d'entraînement. Tolérant, non-violent, il est à l'opposé de l'univers qu'il découvre et il n'a qu'une idée : rentrer chez lui et reprendre une vie paisible. Mais après le 11 Septembre, le piège se referme sur lui : il est déporté à Guantánamo. En même temps qu'un lieu de désespoir, d'absurdité et de souffrance, Guantánamo aura été son école.
2016. Aujourd'hui Mourad est un homme sans colère engagé dans la prévention de la radicalisation. Il ne prétend pas détenir une vérité mais son histoire est assez forte pour être partagée. Il se rend dans les prisons, auprès des jeunes dans les quartiers, les écoles, à Molenbeek pour ouvrir le débat de la radicalisation et dans l'espoir de dissuader ces jeunes de partir faire le djihad. Car s'il n'est pas un modèle, il est un exemple. Dans cette nouvelle édition, il en fait le récit et nous montre l'ampleur du phénomène de radicalisation.
Mourad Benchellali est né le 7 juillet 1981. Il a été l'un des premiers détenus français du camp de Guantánamo. Capturé par l'armée arméricaine au Pakistan, il a été soupçonné d'être membre d'Al-Qaïda. Aujourd'hui, il combat la dérive terroriste en intervenant auprès de jeunes gens lors de conférences. Son témoignage, Voyage vers l'enfer, paraît en 2006 aux Éditions Robert Laffont. En 2016, suite aux événements tragiques, il complète son récit et son analyse avec Le Piège de l'aventure aux Éditions Robert Laffont.
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
LE PIÈGE DE L'AVENTURE
Mourad BENCHELLALI
LA DERNIÈRE REINE
LA DERNIÈRE REINE
Victoria, 1819-1901
Philippe ALEXANDRE
Béatrix de L'AULNOIT
MONSIEUR PROUST
MONSIEUR PROUST
Céleste ALBARET
J'AIDE MON ENFANT À SE CONCENTRER
J'AIDE MON ENFANT À SE CONCENTRER
Une méthode pour favoriser sa réussite
Edwige ANTIER
Lire la suite Lire la suite Lire la suite
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site