Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
la_servante_ecarlate_&100&9782221203323.html
https://kx1.co/test-personnalite-ken-follett
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 1 Août 2013
Format : numérique
Prix : 4,99 €
ISBN : 2-221-13938-0
Acheter la version numérique
Format numérique Voir la version papier
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
LE PRINTEMPS VIENDRA DU CIEL
   
Michel JEURY
Printemps 1944. La jeune Claudine rêve d'entrer dans la Résistance. Mais l'aventure, exaltante et rocambolesque à son commencement, prend vite une coloration dramatique.

Printemps 1944. L'issue de la guerre est en train de se dessiner. A Réverac, dans le Périgord, les émissaires envoyés de Londres se multiplient. Parachutages et atterissages clandestins apportent l'espoir. Grisée par cette agitation, la jeune Claudine Chamarand brûle d'entrer dans la Résistance.
Elle est enrôlée par Robert Neuville, énigmatique personnage venu en Dordogne pour organiser une rencontre secrète. Personne ne sait vraiment s'il est un patriote jouant les agents doubles pour romper les Allemands ou un traître à la France... Pourtant, Claudine se laisse séduire par son chef.
L'aventure, exaltante et rocambolesque à son commencement, prend vite une coloration dramatique. Sauvetages, trahisons et arrestations se succèdent à mesure que la jeune femme découvre l'amour, et aussi la haine.
Enracinés dans la campagne et les villages de ce Périgord que Michel Jeury connaît si bien, les sentiments violents et l'héroïsme de personnages forts se mêlent aux craintes et aux espérances de tout un pays, pour nous plonger avec une rare authenticité dans cette époque troublée.
Michel Jeury inaugure sa carrière d'écrivain en 1973 avec Le Temps incertain (Robert Laffont, « Ailleurs & Demain »). En 1988, Le Vrai Goût de la vie marque le début d'une série de romans au service des « petites gens ». Ont suivi de magnifiques textes plébiscités par le grand public, comme L'Année du certif, La Vallée de la soie et La Soie et la Montagne, La Petite École dans la montagne, La Métairie et le château, tous fidèlement publiés par les Éditions Robert Laffont. Il est décédé en 2015.
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
ATLAS DU NOUVEAU MONDE
ATLAS DU NOUVEAU MONDE
La planète comme vous ne l'avez jamais vue

Alastair BONNETT
LE RÈGNE DU LANGAGE
LE RÈGNE DU LANGAGE
Tom WOLFE
LE TUEUR AU MIROIR
LE TUEUR AU MIROIR
Fabio M. MITCHELLI
Lire la suite   Lire la suite   Lire la suite  
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site