Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
https://kx1.co/test-personnalite-ken-follett
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 24 Janvier 2002
Format : 153 x 240 mm
Nombre de pages : 592
Prix : 23,50 €
ISBN : 2-221-09281-3
Acheter le livre
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
LE TUEUR AVEUGLE
   
Margaret ATWOOD

Traduit par
Michèle ALBARET-MAATSCH
Lauréat du Booker Prize 2000, déjà 1 million 500 000 lecteurs dans le monde: chef-d'oeuvre littéraire doublé d'un grand roman populaire, «Le Tueur aveugle» s'impose comme le meilleur livre de Margaret Atwood.
Elles sont soeurs.Elles aiment le même homme.1945. Dix jours après la fin de la guerre, Laura se jette d'un pont au volant d'une voiture.Elle laisse à sa soeur aînée, Iris, un roman posthume au parfum de soufre, «Le Tueur aveugle».Cinquante ans plus tard, Iris raconte leur histoire...Filles de la Première Guerre mondiale, Iris et Laura deviennent femmes quand débute la Seconde. Avec en toile de fond la saga de notre siècle, le destin bouleversant de deux soeurs liées par des secrets de famille et des mensonges assassins.En se remémorant sa vie – et quelques morts mystérieuses –, Iris, la narratrice, n'évoque pas seulement un passé complexe. Elle fait naître un lumineux univers romanesque que composent les couleurs vives et poignantes de la cruauté humaine, de l'amour et du péché. Entremêlant habilement passé et présent, Margaret Atwood associe saga familiale, histoire sociale, drame amoureux et suspense avec un bonheur verbal et un élan narratif portés au sommet de son art romanesque. On lit chaque section le souffle court, impatient de revenir à l'autre, de relier les nombreux fils de ce roman «total». Et, quand ils se rassemblent enfin, on découvre avec jubilation que l'histoire d'Iris et Laura n'est pas ce qu'elle paraissait être.
«Margaret Atwood est la Mata Hari silencieuse, la figure mystérieuse, violente, qui se jette comme une incendiaire contre le monde ordonné, contre ce monde trop propre.» Michael Ondaatje «Captivant... Écrit de main de maître. Une démonstration de virtuosité narrative.» «The New York Times» «Avec un brio narratif admirable, Atwood surpasse encore "La Servante écarlate" et "Captive".» «Publisher's Weekly» «Ajoutant à toutes ses autres forces un humour sardonique, une peinture des personnages qui vous entraîne dans les subtilités ambivalentes d'une personnalité et une remarquable bravoure verbale et métaphorique, "Le Tueur aveugle" est un roman d'une variété et d'une portée hors du commun». «The Sunday Time» «Ce nouveau roman le confirme: Margaret Atwood fait ce qu'elle veut de la prose. Et elle le fait avec aisance, si bien que la lire, c'est être pris dans un élan narratif que l'on associe d'ordinaire aux romans populaires. Ce rare mariage de bonheur verbal et d'élan narratif, sans parler d'une intelligence mordante, voilà ce qui fait la fascinante singularité du "Tueur aveugle".» «The Week-End Review» «Atwood conjugue élégance et substance pour réaliser un superbe moulage du corset de convenances et d'hypocrisie qui emprisonnait cette ville coloniale bourgeoise qu'était encore la Toronto britannique dans les premières décennies d'avant-guerre. Elle y ajoute les couleurs vives de la cruauté humaine, de l'amour et du péché. Magistral.» «Elle USA»
PRESSE

Instagram
Twitter
Facebook auteur
www.margaretatwood.ca
Margaret Atwood, née à Ottawa en 1939, est l'auteure d'une quarantaine de livres – fiction, poésie et essais critiques. Traduite dans plus de cinquante langues, elle est l'une des plus grandes romancières de notre temps. Sont notamment parus chez Robert Laffont, dans la collection « Pavillons », Le Tueur aveugle (Booker Prize 2010), La Servante écarlate, un classique qui ne cesse d'être redécouvert et aujourd'hui une série TV unanimement saluée, et Captive, également porté sur le petit écran.
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
LE TUEUR AVEUGLE
Margaret ATWOOD
NORA WEBSTER - ÉDITION FRANÇAISE
NORA WEBSTER - ÉDITION FRANÇAISE
Colm TÓIBÍN
LA TERRE QUE NOUS FOULONS
LA TERRE QUE NOUS FOULONS
Jesús CARRASCO
SHORE
SHORE
Sara TAYLOR
Lire la suite Lire la suite Lire la suite
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site