Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
http://fr.calameo.com/read/000913544988526b39b58
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 26 Janvier 2012
Format : 153 x 240 mm
Nombre de pages : 464
Prix : 21,50 €
ISBN : 2-221-11602-X
Acheter le livre
Voir la version numérique
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
LES ANNÉES FARIBOLE
   
Jean VAUTRIN
Quatre soldats français :
happés dans le tourbillon de l'après-guerre, ils sont rattrapés par un crime qu'ils ont commis sur le front...

C'est l'armistice ! Ils sont quatre soldats français tout juste sortis du bourbier de la Grande Guerre, quatre amis soudés à la vie à la mort par l'expérience des tranchées. Et liés par un lourd secret : ensemble, aux derniers jours de la boucherie, ils ont assassiné un bourreau, un homme sadique et incompétent, un colonel de l'armée française. Dans une France qui verse peu à peu dans la fièvre des années folles, chacun retourne à sa vie d'antan. Guy Maupetit, dit Ramier, ajusteur de son état et grand amoureux de la pêche au brochet, a du mal à se remettre à l'ouvrage et préfère chercher le réconfort dans le sein des femmes. Le distingué Raoul Montech, éleveur de vins en pays sauternais, retrouve son domaine, ses ambitions politiques, son épouse adultère et sa charmante belle-soeur. Le géant russe Boris Malinowitch-Korodine glisse de la butte Montmartre à Montparnasse et se prépare à devenir un peintre à succès. Quant à Arnaud de Tincry, le séduisant aristocrate cambrioleur, il reprend ses activités illicites et, sous le masque de Spector, défraye bientôt la chronique policière... Les quatre amis ne sont pas seulement poursuivis par le remords, mais aussi par un ancien voisin de tranchée, devenu policier, l'ex-caporal Charpaillez. Témoin de leur crime, cet homme à la mentalité déplorable n'hésite pas à se livrer au chantage. D'autres fantômes sortis des tranchées viendront-ils obscurcir le destin des quatre soldats français ?
"L'ultime épisode de la saga que Jean Vautrin a consacrée à la guerre 14-18. Jouissif."
François Julien, VSD

À l'origine photographe, cinéaste et scénariste, Jean Vautrin, publié à ses débuts dans la Série noire, est l'auteur d'une trentaine de romans. Il a obtenu le prix Goncourt en 1989 pour Un grand pas vers le bon Dieu. Ses Aventures de Boro, reporter photographe, écrites en collaboration avec Dan Franck, ont remporté un très grand succès. Livre après livre, il explore la double veine du roman feuilletonesque et du roman noir. Chez Robert Laffont, il a publiéLe Journal de Louise B. (2002), Adieu la vie, adieu l'amour (2004), La Femme au gant rouge (2004), et La Grande Zigouille (2009).
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
LES ANNÉES FARIBOLE
Jean VAUTRIN
LA BANDE À DESCHAMPS
LA BANDE À DESCHAMPS
Naissance d'une équipe

Damien DEGORRE
Raphaël RAYMOND
AVIS À MON EXÉCUTEUR
AVIS À MON EXÉCUTEUR
Romain SLOCOMBE
IL BOUGE ENCORE
IL BOUGE ENCORE
Jennifer MURZEAU
Lire la suite   Lire la suite   Lire la suite  
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site