Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
https://kx1.co/test-personnalite-ken-follett
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 17 Août 2006
Format : 135 x 215 mm
Nombre de pages : 216
Prix : 19,50 €
ISBN : 2-221-10575-3
Acheter le livre
Voir la version numérique
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
LES CHRONIQUES D’OLIVER ALBAN
   
FLOC'H
François RIVIÈRE
Quand deux héros d'une bande dessinée culte entrent en littérature...
Dans leurs albums, Floc'h et Rivière ont inventé Olivia Sturgess et Francis Albany, qui ont à leur tour inventé Oliver Alban, auteur fictif des textes que la romancière et le critique écrivent à quatre mains dans le plus grand secret. Aujourd'hui, cette mise en abîme se prolonge dans ces chroniques ou, doué d'une vie propre, Oliver raconte ses rencontres, de Londres à Hollywood, avec des personnalités connues et moins connues – allez même savoir si toutes ont réellement existé – du monde littéraire, artistique et cinématographique.
De Somerset Maugham à Rudyard Kipling, de Ian Fleming à Marguerite Yourcenar, de Diana Rigg (Emma Peel) à Natalie Wood, de Cole Porter à Alfred Hitchcock..., trente-neuf portraits croqués sur le vif, irrésistibles d'élégance et d'esprit, d'humour et de sensibilité, chacun illustré par un dessin au trait. Pour les fans de Sturgess et Albany comme pour les amateurs de littérature qui ne les connaissent pas encore, une délicieuse promenade au coeur de la vie culturelle de l'après-guerre aux années 1970.


 
Auteur de bandes dessinées, de livres, d'affiches de cinéma (Woody Allen, Alain Resnais?), de couvertures, d'illustrations de magazines (Lire, le New Yorker?), Floc'h est l'un de nos plus élégants artistes contemporains. Affinant ses dessins à la ligne claire, se détachant peu à peu de ses références graphiques, Floc'h a réussi à imposer son style très personnel à l'humour et au chic tout britannique.
 
François Rivière est journaliste littéraire pour Le Figaro littéraire, spécialiste de littérature policière anglaise, essayiste, biographe (dont une très remarquée d'Agatha Christie), scénariste d'une soixantaine de bandes dessinées dont L'Attrape-Livres chez Robert Laffont, maître d'œuvre des San-Antonio dans la collection « Bouquins ». Il a également publié chez Robert Laffont Les Chroniques d'Oliver Alban (illustré par Floc'h), L'Usine à rêves, Le Mariage de Kipling et Hergé, une biographie du père de Tintin.
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
LES CHRONIQUES D'OLIVER ALBAN
FLOC'H
François RIVIÈRE
JE TE SOUHAITE BEAUCOUP D'ENNEMIS COMME MOI
JE TE SOUHAITE BEAUCOUP D'ENNEMIS COMME MOI
Correspondances intimes et littéraires

Marcel PAGNOL
LA GRIFFE DU DIABLE
LA GRIFFE DU DIABLE
Lara DEARMAN
LA MAJESTUEUSE HISTOIRE DU NOM DES ARBRES
LA MAJESTUEUSE HISTOIRE DU NOM DES ARBRES
Du modeste noisetier au séquoia géant

Henriette WALTER
Pierre AVENAS
Lire la suite   Lire la suite   Lire la suite  
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site