Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
http://www.toslog.com/marclevy/accueil
http://www.da-wa.fr/
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 25 Septembre 2003
Format : 135 x 215 mm
Nombre de pages : 504
Prix : 23,50 €
ISBN : 2-221-09936-2
Acheter le livre
Voir la version numérique
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
LES ENFANTS DE DARWIN
   
Greg BEAR

Traduit par
Jean-Daniel BREQUE
Greg Bear prouve avec ce nouveau roman qu'il est le meilleur auteur de science-fiction américain du moment et, de surcroît, un excellent écrivain.
Dans «L'Échelle de Darwin», son précédent roman couronné par le prix Nebula, Greg Bear s'attaquait à un sujet classique: le mutant, l'espèce qui viendra après l'Homosapiens et le supplantera peut-être. Si celui-ci se laisse faire... L'opposition de l'ancienne à la nouvelle espèce est justement le thème des «Enfants de Darwin». On y voit les jeunes mutants (qui se caractérisent notamment par d'extraordinaires capacités d'empathie et de socialisation et des taches mobiles sur le visage exprimant leurs émotions) pris en chasse et menacés d'extermination par une humanité peu encline à leur céder la place...Outre l'habileté avec laquelle Greg Bear rend vraisemblable sa théorie de l'évolution, ce qui est remarquable dans ce roman complexe est la façon dont il développe, en racontant l'insertion dramatique des représentants de la nouvelle espèce dans la société humaine (en particulier américaine), une critique virulente des travers de notre époque. Le succès de «L'Échelle de Darwin» a sans doute été dû au lectorat féminin, d'habitude peu porté sur le genre. «Les Enfants de Darwin» devraient tout autant intéresser les femmes: elles y tiennent en effet la toute première place (l'héroïne est une courageuse mère acharnée à défendre sa mutante progéniture, la jeune Stella).
Dans la collection «Ailleurs & Demain», Greg Bear a aussi publié Éon et Éternité, La Reine des anges, L'Envol de Mars et Oblique.
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
DESOLATION ROAD - NE
DESOLATION ROAD - NE
Ian MCDONALD
EN TERRE ÉTRANGÈRE - NE
EN TERRE ÉTRANGÈRE - NE
Robert A. HEINLEIN
I, ROBOT : PROTÉGER
I, ROBOT : PROTÉGER
La Véritable Histoire de Susan Calvin
Mickey ZUCKER REICHERT
Lire la suite Lire la suite Lire la suite
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site