Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
https://kx1.co/test-personnalite-ken-follett
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 11 Octobre 2007
Format : 153 x 240 mm
Nombre de pages : 324
Prix : 19,50 €
ISBN : 2-221-10987-2
Acheter le livre
Voir la version numérique
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
LES GENS HEUREUX ONT UNE HISTOIRE
   
Michel JEURY
Fanny-Fa a vingt ans et se pose mille questions : Quel est le mystère du bonheur ? Pourquoi la beauté du monde se paie-t-elle au prix fort de la douleur ? Comment invente-t-on l'amour ? Comment survit-on aux déchirures et aux désastres ? Que cachent les silences de ses parents ?... Qui, mieux que son grand-père, Jean Romain, peut lui répondre ? Parce qu'il l'aime et qu'elle l'aime, parce que, tout vieil homme qu'il soit, il est encore dans la course au bonheur, il ouvrira en grand le roman de leur famille.
Agençant dans une structure subtile une série d'intrigues et le récit à la première personne d'un narrateur à la distance humoristique, jouant avec brio des époques et des personnages, Les gens heureux... est le roman le plus ambitieux de Michel Jeury. Son sens du comique nous plonge, avec une vérité pleine de tendresse, dans ces moments ou nos absurdes travers savent si bien côtoyer le drame.
De la simplicité des apparences, de l'humour narquois, montent avec force les questionnements et les choix essentiels de l'existence qui nous conduisent tout autant au pays des gens heureux qu'aux douleurs les plus vives. L'éternelle quête de bonheur qui soude et déchire les familles est aussi celle d'un grand théâtre tragicomique.

Vision moderne de nos déchirements, réflexion sur l'amour, le don et la souffrance, Les gens heureux est aussi un roman de la maturité, une réflexion sur les espérances de la jeunesse et les trahisons des adultes.

Michel Jeury inaugure sa carrière d'écrivain en 1973 avec Le Temps incertain (Robert Laffont, « Ailleurs & Demain »). En 1988, Le Vrai Goût de la vie marque le début d'une série de romans au service des « petites gens ». Ont suivi de magnifiques textes plébiscités par le grand public, comme L'Année du certif, La Vallée de la soie et La Soie et la Montagne, La Petite École dans la montagne, La Métairie et le château, tous fidèlement publiés par les Éditions Robert Laffont. Il est décédé en 2015.
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
APRÈS NOUS - TOME 1
APRÈS NOUS - TOME 1
Au commencement

Myra ELJUNDIR
DÉFLAGRATION
DÉFLAGRATION
Dans le secret d'une élection impossible

Patrick STEFANINI
Carole BARJON
KALEB - SAISON I - PRIX DÉCOUVERTE - TIRAGE LIMITÉ
KALEB - SAISON I - PRIX DÉCOUVERTE - TIRAGE LIMITÉ
Myra ELJUNDIR
Lire la suite   Lire la suite   Lire la suite  
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site