Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
https://kx1.co/test-personnalite-ken-follett
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 18 Janvier 2018
Format : 1 x 215 mm
Nombre de pages : 264
Prix : 19,00 €
ISBN : 2-221-19785-2
Acheter le livre
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
LES INTOUCHABLES D’ÉTAT
Bienvenue en Macronie
   
Vincent JAUVERT
Incarnée par Emmanuel Macron et Édouard Philippe, une nouvelle noblesse d'État dirige la France. Une « caste » de hauts fonctionnaires plus que jamais minée par l'entre-soi et les conflits d'intérêts.
Ils exploitent leurs carnets d'adresses pour faire fortune comme banquiers d'affaires, consultants ou lobbyistes. Ils bénéficient du démembrement de l'État qu'ils ont eux-mêmes organisé. Ils se répartissent des postes très lucratifs en multipliant les établissements publics inutiles. Et parviennent à masquer leurs échecs, même les plus graves. Par quel miracle ?
Grâce à une centaine de témoignages et à des documents inédits, cette enquête révèle les secrets inavouables de ces intouchables d'État si nombreux au sein de la Macronie : des hauts cadres de Bercy rémunérés plus de 200 000 euros par an, puis recrutés par de grands groupes pour leur révéler les fragilités des règles fiscales... qu'ils ont eux-mêmes édictées ; des conseillers d'État qui monnayent dans le privé leur connaissance intime de l'appareil administratif... avant de revenir dans la fonction publique profiter à vie de leur statut ; des inspecteurs des Finances dont les erreurs de gestion coûtent des millions d'euros aux contribuables, qui sont rarement sanctionnés... et souvent promus.
Après deux ans d'enquête, Vincent Jauvert dévoile la face cachée de cette haute fonction publique qu'il est urgent de moraliser.
Grand reporter àL'Obs depuis 1995, Vincent Jauvert est réputé pour ses révélations sur la diplomatie et l'espionnage français. Il est l'auteur, aux Éditions Robert Laffont, de La Face cachée du Quai d'Orsay (2016).
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
LES INTOUCHABLES D'ÉTAT
Bienvenue en Macronie
Vincent JAUVERT
CHRONIQUES DE MAJIPOOR
CHRONIQUES DE MAJIPOOR
Robert SILVERBERG
ELIZA ET SES MONSTRES
ELIZA ET SES MONSTRES
Francesca ZAPPIA
LA CONSPIRATION - LIVRE III
LA CONSPIRATION - LIVRE III
Les Confins du monde

Maggie HALL
Lire la suite   Lire la suite   Lire la suite  
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site