Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
https://kx1.co/test-personnalite-ken-follett
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 27 Mars 2008
Format : 153 x 240 mm
Nombre de pages : 432
Prix : 21,50 €
ISBN : 2-221-10447-1
Acheter le livre
Voir la version numérique
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
LES JUMELLES
   
Tessa de LOO

Traduit par
Hélène PAPOT
Dans les années 1990, deux soeurs jumelles que la vie a précocement séparées se retrouvent par hasard dans une station thermale. Parvenues au soir de leur existence, les deux vieilles dames vont essayer de renforcer le fil ténu qui les relie encore. Ensemble, elles vont revisiter leur passé.
Les destins d'Anna et Lotte Bamberg basculent avec la mort de leurs parents, alors qu'elles ne sont encore que des enfants. Anna doit aussitôt partir pour la ferme de son oncle, dans une région pauvre et conservatrice d'Allemagne ou elle travaille durement, tandis que Lotte, tuberculeuse, est envoyée à l'étranger, en Hollande, chez de la famille éloignée, dans un milieu beaucoup plus favorisé et ouvert sur le monde. En dépit de la distance, malgré les années qui passent, les deux soeurs continuent de penser chaque jour l'une à l'autre. Mais quand la Seconde Guerre mondiale éclate, l'Histoire se charge de placer les deux jeunes Allemandes dans des camps opposés, cristallisant des rancoeurs que même le temps ne parviendra pas à apaiser...
Construit autour de flash-back qui permettent de suivre pas à pas le destin des deux héroïnes, et de la difficile confrontation des points de vue d'Anna et Lotte – cinquante ans plus tard – sur des questions plus que jamais d'actualité comme le devoir de mémoire, la responsabilité collective ou le libre arbitre individuel, Les Jumelles, après avoir rencontré un large succès à l'étranger, est enfin traduit en français.

Née en 1945 à Bussum (Pays-Bas), Tessa De Loo, de son vrai nom Tineke Duyvené De Wit, a grandi en Allemagne. Elle partage aujourd'hui sa vie entre la France, les Pays-Bas et le Portugal. Les Jumelles a été vendu à 3,5 millions d'exemplaires aux Pays-Bas et en Allemagne, et a reçu plusieurs récompenses (The Most Popular Book of the Year Award, The Reader's Award). Il a également été adapté au cinéma et nominé aux Oscars en 2004.
 
LES JUMELLES
LES JUMELLES
 
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
LES JUMELLES
Tessa de LOO
JE TE SOUHAITE BEAUCOUP D'ENNEMIS COMME MOI
JE TE SOUHAITE BEAUCOUP D'ENNEMIS COMME MOI
Correspondances intimes et littéraires

Marcel PAGNOL
LA GRIFFE DU DIABLE
LA GRIFFE DU DIABLE
Lara DEARMAN
LA MAJESTUEUSE HISTOIRE DU NOM DES ARBRES
LA MAJESTUEUSE HISTOIRE DU NOM DES ARBRES
Du modeste noisetier au séquoia géant

Henriette WALTER
Pierre AVENAS
Lire la suite   Lire la suite   Lire la suite  
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site